Bientôt libre après une expérience à Monterrey, au Mexique, Sergio Ramos, 39 ans, rêve en grand d'un retour en Europe. Peut-il signer son comeback au Real Madrid, ou créer la sensation en rejoignant le FC Barcelone ?
Il fêtera ses 40 ans au mois de mars prochain. Pourtant, Sergio Ramos continue de faire parler de lui aux quatre coins de la planète. Le défenseur central espagnol, champion du monde, double champion d'Europe et quadruple vainqueur de la Ligue des champions, est resté sept mois au repos forcé, avant de prendre la direction du Mexique, en février dernier. Bientôt libre de tout contrat, il pourrait faire son grand retour en Europe.
Sur le papier, l'ancien joueur du PSG pourrait rendre des services à bien des clubs du Vieux-Continent. Surtout qu'au-delà de son imposant salaire, il ne coûterait aucune indemnité de transfert, ce qui est toujours appréciable. Reste à savoir où Ramos serait susceptible de poser ses valises. La Turquie ou une destination exotique restent d'actualité. Mais un retentissant comeback en Ligua espagnole n'est pas à exclure, non plus.
Sergio Ramos vers un improbable comeback au Real Madrid ?
Le 31 août 2005, soit il y a plus de vingt ans, Sergio Ramos allait, sans le savoir, donner un tournant capital à sa jeune carrière. En quittant le Séville FC pour rejoindre le Real Madrid, moyennant un chèque de 27 millions d'euros. 671 matches officiels et 101 buts plus tard, le natif de Camas a purement et simplement écrit l'histoire des Merengue. Selon Fichajes, le rêve de Ramos est de boucler la boucle avec la Casa Blanca.
Mais cette même source précise que l'intérêt n'est pas réciproque, et que le Real Madrid souhaite davantage parier sur l'avenir. Notre confrère Victor Lozano Nieto, lui, a lâché une petite bombe en expliquant que si l'opération était "financièrement viable", le FC Barcelone aurait tout intérêt à tenter le coup Sergio Ramos. On voit mal le défenseur aux 180 sélections avec la Roja aller renforcer l'ennemi, soyons réalistes.