Alors que le mercato hivernal n'a pas encore ouvert ses portes, Manchester United avance déjà ses pions, avec l'arrivée d'un jeune Colombien promis à un brillant avenir.

Demain dimanche, en début d'après-midi, Manchester United sera en quête de rebond sur la pelouse de Crystal Palace. Après deux nuls et une défaite, les Red Devils occupent actuellement une très décevante dixième place en Premier League anglaise, et une rapide réaction est espérée par l'ensemble des fans. Dans l'immédiat, le sort du coach Ruben Amorim ne semble plus menacé. Néanmoins, l'écurie détenue par Sir Jim Ratcliffe et INEOS pense déjà au mercato d'hiver.

En tout début de semaine, nous évoquions la possible arrivée de Joao Gomes en provenance de Wolverhampton. Il faut dire que le milieu de terrain est l'un des chantiers majeurs des dirigeants de Manchester United. MU aurait même dressé une liste de 25 joueurs capables d'apporter une vraie plus-value dans ce secteur. Dans l'ombre, le rival de Manchester City devrait d'ailleurs vite boucler l'arrivée d'un jeune talent en provenance de Colombie.

Manchester United fait le pari Cristian Orozco

La nuit dernière, Fabrizio Romano, sur X, a révélé l'information : Cristian Orozco devrait bien être la première recrue hivernale de Manchester United. Le milieu défensif international U17 colombien est décrit au pays comme le nouveau Moises Caicedo, l'actuelle star de Chelsea. La comparaison est flatteuse, mais en Colombie, le jeune talent est considéré comme plus que prometteur.

Le capitaine des U17 colombiens débarque en provenance de Fortaleza. En attendant la possible arrivée d'un joueur un peu plus expérimenté comme Elliot Anderson, cible prioritaire de Ruben Amorim, les Red Devils vont miser un peu moins d'un million d'euros sur Orozco. Autant dire pas grand-chose pour un monstre européen de ce calibre. Avec, qui sait, une très belle surprise au bout du chemin.