Toujours désireux de s'offrir Ibrahima Konaté, le Real Madrid propose une de ses stars à Liverpool dans le cadre d'un échange.

Le dossier Ibrahima Konaté est particulièrement chaud. En fin de contrat en juin 2026, le défenseur central tricolore n'a toujours pas accepté de prolonger à Liverpool. Selon toute vraisemblance, son souhait le plus cher est de quitter le club de la Mersey pour s'engager au Real Madrid. Là-bas, il y trouverait un tout nouveau cadre, où se mêlent excellence et rigueur, mais aussi ses coéquipiers en équipe de France comme Kylian Mbappé, Aurélien Tchouaméni et Eduardo Camavinga. Toutefois, pour l'heure, aucun accord n'a été trouvé entre les deux écuries. Les Reds attendent une offre convaincante, tandis que les Merengues ont sorti la carte de l'échange de joueurs.

N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.

Ibrahima Konaté contre Brahim Diaz ?

Selon les informations de Fichajes, le Real Madrid propose d'envoyer Brahim Diaz et 10 millions d'euros à Liverpool pour faciliter le transfert d'Ibrahima Konaté. Dans l'idée, la direction madrilène voulait attendre juin 2026 pour le recruter librement. Mais face aux exigences de Xabi Alonso et son système à 3 défenseurs, il a besoin de toute urgence d'un joueur à ce poste. Pour Liverpool, l'idée de recruter l'international marocain n'était pas forcément évoquée. Toutefois, il viendrait s'ajouter à une attaque qui prend une forme intéressante, notamment avec l'arrivée prochaine de Hugo Ekitike.

Reste donc à savoir si le pensionnaire de Premier League acceptera. Car ce dernier tente encore de convaincre Ibrahima Konaté de prolonger. Le cas contraire, ils devront lui trouver un remplaçant rapidement. Surtout que les conditions fixées par les Reds ressemblent plutôt à un transfert en cash de plus de 40 millions d'euros.