En fin de contrat en juin 2026, Ibrahima Konaté n'a toujours pas pris de décision concernant son avenir. Entre Liverpool et le Real Madrid, son cœur vacille.
L'histoire d'amour entre Ibrahima Konaté et Liverpool n'est pas très loin de se terminer. Le défenseur central français n'a pour l'instant pas l'intention de prolonger son contrat chez les Reds, quatre ans après être arrivé en Premier League. A 26 ans, l'international tricolore a pour ambition de franchir encore un cap dans sa carrière en allant au Real Madrid. Tout porte à croire qu'il refuse catégoriquement de signer un nouveau deal avec le club de la Mersey uniquement pour pouvoir s'engager chez les Madrilènes. Que ce soit cet été ou à l'issue de son contrat à la fin de la saison prochaine. A la recherche d'un nouveau défenseur central, la direction madrilène apprécie particulièrement le profil d'Ibrahima Konaté. Mais pour le récupérer cet été, il faudra suivre les conditions des Reds.
N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.
- A lire aussi : Accord trouvé, Liverpool va remplacer Ibrahima Konaté
Ibrahima Konaté a son destin entre les mains
En effet, selon les informations de Football Insider, Liverpool prévoit de poursuivre les négociations pour prolonger Ibrahima Konaté. En attendant, les Reds lui ont fixé un prix de départ d'au moins 45 millions d'euros. Une somme importante pour un joueur à qui il ne reste qu'une année de contrat. Le journaliste Peter O'Rourke a déclaré au sujet de ce transfert : "Je ne vois pas de transfert cet été. Il faudrait une très bonne offre du Real Madrid pour convaincre Liverpool de vendre Konaté, même s'ils ne veulent pas qu'il arrive au terme de son contrat. Ils envisagent probablement de le vendre pour au moins 45 M€ maintenant. J'imagine que Konaté restera à Liverpool cet été", a-t-il déclaré.
Après avoir vu Trent Alexander-Arnold partir libre de tout contrat cet été, Liverpool ne veut pas voir un deuxième joueur important faire la même chose à l'issue de la prochaine saison. De son côté, Ibrahima Konaté est clairement en position de force : il peut accepter l'offre des Reds ou attendre janvier pour négocier avec d'autres clubs.