Champion du monde des clubs, Chelsea sait plusieurs de ses joueurs convoités. Le Bayern Munich fait partie des courtisans.

Qualifié pour la prochaine Ligue des champions, vainqueur de la Ligue Europa Conférence et, plus récemment, de la Coupe du monde des clubs, Chelsea a réussi sa saison. Pourtant, la partie était loin d'être gagnée pour des Blues douzièmes de Premier League en 2023 et sixièmes l'an passé. Mais Enzo Maresca, le nouvel entraîneur, a réussi à redonner pas mal d'espoir aux fans londoniens.

L'occasion, enfin, d'apporter de la stabilité au sein d'un effectif qui ne demande que ça ? Pas forcément. Ces dernières semaines, l'écurie drivée par Todd Boehly a recruté Jamie Gittens, Joao Pedro, Liam Delap ou encore Estevao, pour une enveloppe proche des 250 millions d'euros. Dans l'autre sens, Noni Madueke a rejoint Arsenal, et il ne devrait pas être le seul à faire ses valises sur ce mercato d'été.

N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.

Le Bayern Munich veut chiper un Français à Chelsea

Dayot Upamecano, Kingsley Coman et Michael Olise, le Bayern Munich va-t-il compter un Français de plus dans ses rangs ? Selon Christian Falk, le Rekordmeister aimerait recruter Malo Gusto, latéral droit de Chelsea. L'ancien joueur de l'OL a découvert l'équipe de France il y a peu et correspond au profil recherché par Vincent Kompany et son staff.

Dans l'autre sens, le club bavarois pourrait se séparer d'un autre élément tricolore de son effectif, Sacha Boey, notamment dans le viseur de l'Olympique de Marseille. En revanche, Konrad Laimer et Josip Stanišić semblent intransférables. Dans ce contexte, Gusto a-t-il un réel intérêt à quitter la Premier League anglaise pour la Bundesliga ? Rien n'est moins sûr.