Après Toni Kroos et Luka Modrić, le Real Madrid aimerait poursuivre le rajeunissement de son effectif. Une lessive qui fait du bruit en Espagne.

Au sortir d'une saison compliquée, le Real Madrid a déjà profité du mercato d'été pour recruter plusieurs jeunes joueurs talentueux. Dean Huijsen, Alvaro Carreras et Franco Mastantuono, 60 ans à eux trois, auront à cœur de relever les Merengue. Trent Alexander-Arnold, l'une des stars de Liverpool, aussi.

En parallèle, le géant espagnol est en train de rajeunir son effectif de manière considérable. Ainsi, un an après l'Allemand Toni Kroos, c'est le Ballon d'Or croate Luka Modrić qui a quitté le navire, à 39 ans, pour prendre la direction de l'AC Milan. D'autres vétérans madrilènes, bientôt en fin de contrat, pourraient subir le même sort.

N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.

Le Real Madrid entame sa révolution

Après avoir compté sur des joueurs très expérimentés ces dernières années (Cristiano Ronaldo, Karim Benzema, Sergio Ramos,...), le Real Madrid compte de moins en moins de trentenaires au sein de son effectif. Selon la presse espagnole et AS, Florentino Pérez envisage de se séparer de 4 monuments, tous en fin de contrat l'an prochain : David Alaba, dont le départ est plus que jamais programmé, Antonio Rüdiger, courtisé par l'Arabie saoudite, Thibaut Courtois et Dani Carvajal.

Tous âgés de 33 ans (l'Allemand les fêtera en mars prochain), les quatre défenseurs et le gardien de but ne seront pas retenus par la direction madrilène. Rüdiger a notamment été évoqué en Arabie saoudite. Le Real ne fera pas le forcing pour les faire partir à tout prix lors de ce mercato d'été. Mais ne prolongera pas leur contrat respectif, non plus. Après Toni Kroos et Luka Modrić, c'est clairement la fin d'une époque.