Encore un choc au menu du Real Madrid

Sacrée semaine pour le Real Madrid. Hier mercredi soir, les Merengues ont arraché leur qualification pour les demi-finales de la Ligue des champions. Au bout de la nuit, chez le champion sortant, Manchester City. Inébranlable, le Real a su faire le dos rond avant d'avoir le dernier mot sur la séance des tirs au but. Dimanche, Carlo Ancelotti espère pouvoir compter sur un groupe au complet pour la réception du FC Barcelone en Liga. Hélas, rien n'est moins sûr.

foot11.com
Dani Carvajal sous les couleurs du Real Madrid (Icon Sport)

Vinicius Junior et Carvajal incertains pour le Clasico

Real Madrid - FC Barcelone, acte III. Après avoir remporté le match aller en Liga en Catalogne, puis la Supercoupe d'Espagne en Arabie saoudite, les Merengues espèrent avoir le même succès, ce dimanche soir au Bernabéu. Dans ce qui constituera le troisième et dernier Clasico de la saison. Avec huit points d'avance sur leur rival, Jude Bellingham et ses coéquipiers sont fort bien partis pour être sacrés champions d'Espagne. Un succès ce week-end validerait, ou presque, ce scénario.

Reste à savoir si le Real aura suffisamment récupéré, quatre jours après l'immense bataille de Manchester. De plus, Vinicius Junior et Dani Carvajal ont dû quitter leurs partenaires, touchés. Selon la presse espagnole, rien de grave pour les deux titulaires en puissance madrilènes. Néanmoins, on peut s'interroger sur leur capacité à être à 100% dès dimanche, et à livrer un nouveau combat XXL. Il s'agirait, bien évidemment, d'un double immense coup dur pour la troupe de Carlo Ancelotti.