LDC : Manchester City, tenant du titre, éliminé par le Real Madrid

Hier mercredi soir, nous avons assisté à un petit cataclysme en Ligue des champions. Manchester City, tenant du titre, s'est fait éliminer sur sa pelouse par le Real Madrid. Pourtant, les Skyblues n'ont pas ménagé leurs efforts, tirant une trentaine de fois au but. Les hommes de Pep Guardiola pensaient même avoir fait le plus dur en égalisant par De Bruyne. Mais les protégés de Carlo Ancelotti ont fait le dos rond. Avant d'avoir le dernier mot à l'issue de la séance des tirs au but. Mauvais joueur sur les bords, Rodri a lâché cette petite phrase polémique après le coup de sifflet final : "Pour être honnête, aujourd'hui, je n'ai vu qu'une seule équipe sur le terrain."

foot11.com
Rodri (à droite) pourrait voir son salaire exploser en cas de prolongation (Icon Sport)

Rodri cinglant, mais beau joueur

Au micro de Movistar, Rodri a détaillé le fond de sa pensée : "Nous ne nous attendions pas à ce que le Real Madrid joue aussi bas. C'est pire de chercher une explication... En fin de compte, c'est le football. Nous savons ce que nous faisons et nous savons que cette compétition ne tient pas compte des mérites, elle se résume à mettre le ballon au fond des filets."

Tout en expliquant : "Il est vrai qu'ils n'ont eu qu'une seule occasion et qu'ils l'ont concrétisée, et nous avons passé tout le match à courir après le score et avons réussi à égaliser. Quand vous avez tout donné, il y a peu à reprocher. Maintenant, il faut remonter le moral des garçons... et féliciter le Real Madrid." Classe, malgré tout.