A cause d'une gestion des joueurs vivement critiquée en interne, plusieurs stars du Real Madrid demandent le départ de Xabi Alonso.
Rien ne va plus au Real Madrid. Alors que la Mbappé-dépendance est arrivée à ses limites, les Merengues ne parvenant pas à marquer autrement que grâce à leur numéro 10, de nouveaux problèmes de taille ont émergé au sein du vestiaire. Défait à Anfield par un Liverpool plus que malade, incapable de l'emporter sur la pelouse du Rayo Vallecano dans la foulée... le club de la Maison Blanche n'est pas forcément entré dans une crise de résultats pour autant. Avec 13 victoires sur 16 matchs disputés depuis le début de la saison, d'apparence, tout va bien. Mais en coulisses, plusieurs stars du vestiaire demandent le départ de Xabi Alonso.
Le Real Madrid et Xabi Alonso dans la tourmente
Fin octobre, The Athletic révélait qu'une partie du vestiaire avait fait part de son mécontentement concernant les méthodes de Xabi Alonso. Surtout, c'est sa gestion des personnes qui était alors pointée du doigt. Une situation qui n'a pas changé depuis. Iñaki Angulo a révélé plusieurs anecdotes sur ce qu'il se passe au sein du club, et il y a de quoi avoir peur pour Xabi Alonso. D'abord, une anecdote sur Franco Mastantuono, lequel n'aurait pas du tout apprécié de ne pas avoir été titularisé pour le Clasico. Un joueur de son âge, qui est arrivé l'été dernier seulement, ne devrait pourtant pas avoir à se plaindre avec tout le temps de jeu dont il a bénéficié depuis le début de la saison, surtout au détriment d'autres joueurs comme Rodrygo.
Mais ce n'est pas tout. Le cas Vinicius Junior n'est visiblement pas un fantasme : le Brésilien estime que son remplacement lors du Clasico a définitivement annihilé la relation avec Xabi Alonso. En outre, autre une star qui veut la peau de son entraineur n'est autre que... Jude Bellingham. Si en conférence de presse, le natif de Tolosa a confirmé que son rôle était de jouer au milieu de terrain, le célèbre journaliste/youtuber espagnol a rappelé que l'international britannique passait beaucoup plus de temps en haut du terrain. "Regardez sa heatmap. Il joue comme avant-centre et est proche de la surface la plupart du temps et fait fi des instructions de son entraineur", a-t-il expliqué dans des propos relayés par Le Journal du Real. Enfin, Federico Valverde est, lui aussi, mécontent de son traitement et ne veut plus jouer latéral droit. Ambiance.