Avec les nombreuses rumeurs récentes d'un retour de Lionel Messi au FC Barcelone, l'agent de Lamine Yamal s'inquiète d'une telle éventualité. Notamment à cause de l'ombre qu'il créerait sur son petit protégé.

Cette photographie n'a échappé à personne. Une publication Instagram de Lionel Messi dans laquelle on le voit, de nuit, fouler la pelouse du Camp Nou, dans une enceinte modernisée et bientôt prête à être ouverte au public. Ce post a fait exploser la toile, générant une émotion particulière chez tous les fans de football. Dans la foulée, La Pulga a accordé une longue interview à SPORT dans laquelle il est justement revenu sur son désir de faire son retour à Barcelone. Il n'en fallait pas plus pour relancer des rumeurs sur la possibilité de le voir à nouveau fouler les terrains de Liga, le maillot bleu et grenat sur les épaules. Toutefois, pour Jorge Mendes, l'agent de Lamine Yamal, c'est une éventualité qu'il faut à tout prix écarter.

Lamine Yamal ne peut pas être dans l'ombre de Lionel Messi

En effet, comme l'indique El Nacional, Jorge Mendes n'a pas du tout envie que Lionel Messi revienne jouer au FC Barcelone. Le quotidien catalan affirme que le superagent a déjà prévenu Joan Laporta et que ce dernier doit réfléchir très sérieusement. L'agent de Lamine Yamal aurait expliqué au président barcelonais que Lionel Messi reprendrait, en quelque sorte, la lumière déjà attirée par le prodige espagnol. De plus, leur positionnement sur le terrain reste assez similaire, bien que Lionel Messi évolue désormais dans l'axe du fait de son âge qui ne lui permet plus une certaine débauche d'énergie depuis l'aile droite.

Aussi, le numéro 10 est déjà attribué à Lamine Yamal et ne pourrait y renoncer. Si un retour de Lionel Messi se fait, cela se fera avec le numéro 19 ou un autre sur le dos. En clair, Jorge Mendes a tout un tas d'arguments en la défaveur d'un retour de la légende des Blaugranas, surtout dans le but de ne pas freiner l'explosion mondiale de son petit protégé.