Après trois matchs disputés en tant que remplaçant, Lucas Stassin a de quoi respirer avec sa convocation chez les Espoirs belges. L'occasion pour lui de réaffirmer son envie de participer à la prochaine Coupe du monde avec l'équipe A. De quoi relancer les rumeurs sur un départ en janvier ?

La descente en Ligue 2 de l'AS Saint-Etienne est tombée au pire moment de la carrière de Lucas Stassin. Très ambitieux, l'international Espoirs belge a des envies de Coupe du monde. Mais difficile de passer devant des joueurs qui ont une expérience du très haut niveau beaucoup plus importante lorsqu'on joue en Ligue 2. Qui plus est, lorsqu'on finit par être laissé sur le banc par Eirik Horneland. Non titularisé lors des trois dernières journées de championnat, l'attaquant des Verts est en train de perdre progressivement des points aux yeux de son entraineur.

Est-ce temporaire ? Est-ce une façon de préparer son départ cet hiver ou plutôt de le piquer dans son orgueil pour qu'il retrouve son niveau du début de saison ? Quoi qu'il en soit, sa présence avec les U21 belges lui offre une bouffée d'air frais. L'occasion pour lui de rappeler quelles sont ses ambitions nationales.

Lucas Stassin, ça commence à faire long

"Je suis content pour lui, il le mérite aussi. Il joue la Ligue des champions, en première division et le coach avait mentionné ça lors du rassemblement de septembre. Il compte énormément sur le championnat dans lequel le joueur évolue. C’est un autre style que moi, peut-être que le coach s’est simplement basé sur ça. Il avait peut-être besoin de ce style de joueur. À moi de tout faire pour être repris les prochaines fois. Je n’ai pas encore eu de contact direct avec lui. Je pense que ça viendra le jour où il décidera, je l’espère, de me prendre. Il faut être patient et continuer à travailler. J’espère qu’un jour, j’aurai la chance d’être repris", a déclaré Lucas Stassin au micro de la RTBF. Une façon implicite de réaffirmer ses envies d'ailleurs ?

En rappelant que Rudi Garcia attend de ses joueurs convoqués qu'ils réalisent de bonnes performances en première division, Lucas Stassin exprime une forme d'envie envers ceux qui sont appelés avec les Diables Rouges et qui disputent les plus grandes compétitions nationales et européennes. De quoi relancer les rumeurs sur un départ cet hiver, à n'en pas douter.