En fin de contrat en juin 2026, Casemiro a tenu à clarifier les choses concernant son avenir à Manchester United. L'occasion d'une interview avec la presse brésilienne pour parler de ses plans après le Mondial.

Pendant de très longues semaines, voire mois, Casemiro a été au cœur de nombreuses rumeurs concernant un possible départ de Manchester United. Nombreuses furent celles qui indiquaient que la direction mancunienne cherchait à recruter son digne héritier. Finalement, après avoir dépensé 225 millions d'euros rien que pour le secteur offensif, les Red Devils n'avaient plus rien en poche pour remodeler l'entrejeu. Malgré ça, Ruben Amorim est parvenu à faire de Casemiro un élément indéboulonnable de son effectif. S'il a connu un début de saison très délicat, comme le reste de l'équipe, l'ancienne gloire du Real Madrid a repris du poil de la bête et marche sur l'eau depuis plusieurs semaines. Au point de faire émerger de nouvelles rumeurs totalement contraires aux précédentes.

La mise au point de Casemiro

En marge de la trêve internationale, Casemiro a rejoint la sélection brésilienne pour deux matchs amicaux face au Sénégal et à la Tunisie. L'occasion pour lui d'accorder de son temps à O Globo et de revenir sur sa situation actuelle en tant que footballeur de 33 ans.

"Mes projets d'avenir après juin ? Le football, c’est ma vie, n’est-ce pas ? Alors c’est inévitable (de continuer, ndlr). Mais je pense que ma femme et ma famille auront besoin de temps pour elles, oui. Je fais partie de ceux qui pensent que dans la vie, il faut avoir des projets. Mais je me concentre sur les objectifs à court terme. Bien sûr, il est inévitable de penser à être en forme pour une Coupe du monde, mais on ne peut pas espérer être en forme pour la Coupe du monde si on ne performe pas bien à Manchester United", a déclaré celui qui sera en fin de contrat avec Manchester United à l'issue de la saison.