Face aux convoitises de plus en plus nombreuses pour Vitinha, le PSG a décidé de lui fixer un prix particulièrement élevé afin de repousser toute envie d'aller plus loin.

Le Paris Saint-Germain n'a aucunement l'intention de laisser partir Vitinha et l'a bien fait savoir. Mais est-ce que ce sera suffisant ? Depuis l'arrivée de Luis Enrique, le milieu de terrain portugais a pris une envergure complètement dingue. De boulet de Mbappé et Neymar à troisième au classement du Ballon d'Or, il n'a fallu qu'une remise en question sur ses capacités techniques et tactiques. Son niveau a tellement évolué dans le bon sens qu'il a clairement été l'un des artisans majeurs de la saison historique réalisée par les Parisiens l'année dernière. Un triplé Ligue 1 - Coupe de France - Ligue des champions qui restera dans les annales du club et du football français de manière générale. De nouveau le métronome indispensable de Luis Enrique et du PSG cette saison, Vitinha attise de nombreuses convoitises grâce à son profil.

Le PSG repousse les tentations pour Vitinha

Pour contrer cela, la direction du PSG a décidé de lui fixer un prix de départ. Et selon les informations de Fichajes, il faudra compter au moins 130 millions d'euros pour convaincre les décideurs parisiens d'ouvrir uniquement des discussions. Une somme très importante mais qui n'a pas de quoi faire peur aux plus grands clubs européens, eu égard des investissements mis en jeu lors du mercato estival dernier. Intéressé à l'idée de le recruter, Liverpool n'aurait par exemple aucun mal à sortir le chéquier. Pour le Real Madrid, le son de cloche est peut-être différent, surtout quand on sait les tensions qui existent entre les deux clubs depuis le feuilleton Kylian Mbappé.

En attendant, le PSG sait qu'il a entre ses mains une gloire du club en devenir. Alors qu'il dépassera les 200 matchs disputés avec le club de la capitale cette saison, il a encore un contrat jusqu'en juin 2029 à honorer. De quoi lui permettre de s'assurer une place parmi les plus grands joueurs parisiens de l'histoire s'il ne force pas un départ dans un club encore plus prestigieux sur la scène internationale.