Annoncé sur le départ du Real Madrid depuis l'émergence de tensions avec Xabi Alonso, Vinicius Junior pourrait finalement prolonger. C'est en tout cas ce que souhaitent les Merengues.

La saison 2025-2026 de Vinicius Junior est particulièrement mouvementée. Considéré comme un des joueurs essentiels du Real Madrid depuis bien des années, le Brésilien a vu son temps de jeu être chamboulé après l'arrivée de Xabi Alonso. L'entraineur basque n'a pas hésité à le faire débuter sur le banc, ou à le remplacer bien avant la fin des matchs, lorsqu'il a estimé qu'il était nécessaire de le faire.

Le point culminant des tensions est arrivé lors du Clasico face au FC Barcelone, lorsque Vinicius Junior a été remplacé à la 72e minute par Rodrygo alors qu'il marchait sur l'eau. En quittant le terrain, il s'en est pris de manière virulente à son entraineur et était prêt à carrément retourner aux vestiaires au lieu d'attendre la fin du match sur le banc. S'en est alors suivi un message public d'excuses (sans citer Xabi Alonso) de sa part. Mais dans tout ça, où en sont les négociations pour une prolongation ?

Le Real Madrid prend la défense de Vinicius Junior

Avec les récentes tensions qui ont éclaté, les rumeurs étaient toutes unanimes sur la possibilité de voir Vinicius Junior quitter le Real Madrid à l'issue de la saison. Il serait alors à un an de la fin de son contrat. Mais une nouvelle information venue d'Espagne vient tout chambouler. Dans l'émission Carrusel diffusée sur la Cadena SER, le journaliste Anton Meana est formel : "Pour le Real Madrid, renouveler le contrat de Vinicius Junior est une priorité. Ils estiment que Xabi Alonso a mal géré la saison de Vini et a été injuste envers lui. Si vous voulez renouveler le contrat de Vinicius et que tous les 4 matchs vous le voyez sur le banc au profit de Rodrygo...", a-t-il expliqué.

La situation s'envenime clairement dans les couloirs de Chamartin. Le Real Madrid semble prendre de plus en plus la défense de Vinicius Junior afin de lui permettre de prolonger son contrat. Même si cela doit se faire au détriment de la relation avec Xabi Alonso, venu démarrer un nouveau cycle après le départ de Carlo Ancelotti.