Plus forte valeur marchande de l'AC Milan, Rafael Leao se sait convoité. Direction Arsenal lors du mercato ?
Acheté un peu moins de 50 millions d'euros au LOSC en 2019, Rafael Leao a poursuivi son ascension sous les couleurs de l'AC Milan. En l'espace de 268 matches officiels, l'ailier gauche de 26 ans a marqué 75 buts et délivré 63 passes décisives. Un profil complet qui a notamment permis au club lombard de remporter le Scudetto, titre de champion d'Italie, en 2022.
Malgré un contrat qui court jusqu'en 2028, l'ancien crack du Sporting Portugal n'est pas certain, de s'éterniser en Serie A. Son club est certes dans le coup, avec une troisième place après onze journées de championnat. Mais le fait de ne pas disputer de compétition européenne, et plus particulièrement la Ligue des champions, est clairement un point négatif pour le natif d'Almada. Qui pourrait changer d'air dans les semaines à venir. Direction la Premier League anglaise ?
Rafael Leao disponible pour 80 M€
Selon les dernières informations de Caught Offside, l'AC Milan redoute de ne pas être en mesure de prolonger le contrat de Rafael Leao. Ce qui pourrait favoriser une vente dès le mercato estival, une fois la Coupe du monde 2026 achevée. Nos confrères précisent plusieurs choses. La première, si Arsenal, Chelsea, Manchester City et le Paris Saint-Germain en pincent tous pour le Portugais, seuls les Gunners seraient disposés à passer aux choses sérieuses.
Aussi, les dirigeants lombards ne réclameraient plus la clause libératoire du joueur (150 millions d'euros), mais bel et bien entre 80 et 85 millions. Au regard des investissements effectués par les géants anglais l'été passé, force est de constater que ce montant sera très facilement atteignable par beaucoup. Reste à savoir qui aura le dernier mot. Pour l'heure, vous l'aurez compris, Leao se dirigerait plutôt vers Londres.