Après la défaite du LOSC sur la pelouse du RC Strasbourg (0-2), Walid Acherchour a pointé du doigt un très gros problème avec Olivier Giroud, mais aussi avec les choix de Bruno Genesio.

Dans un match particulièrement équilibré, le LOSC n'a pas réussi à faire preuve du même réalisme que le RC Strasbourg. Avec seulement deux tirs cadrés sur cinq tentés, les hommes de Liam Rosenior ont inscrit deux buts grâce au doublé d'Emanuel Emegha, tandis que ceux de Bruno Genesio n'ont pas trouvé la faille une seule fois malgré trois tirs cadrés sur six tentés. Le match entre ces deux concurrents à l'Europe a surtout été marqué par une très grande fragilité émotionnelle des Dogues, auteurs de 21 fautes pendant la partie, dont une qui a mené au carton rouge de Calvin Verdonk en fin de match. Une rencontre au cours de laquelle Olivier Giroud ne s'est pas vraiment distingué, ce que déplore largement Walid Acherchour après la rencontre sur RMC.

LOSC : Genesio et Giroud pointés du doigt

"Il y a plusieurs problèmes à Lille. J'ai un problème Giroud. Avec tout le respect que j'ai pour Olivier Giroud, pour moi, Igamane doit jouer. Quand il arrive, Giroud doit accompagner Igamane, j'ai l'impression que c'est Igamane qui accompagne Giroud. Qu'est-ce qui se passe avec Giroud ? Il est obligé de jouer à tous les matchs ? Ca a très bien démarré, mais on est très loin de ça. Je trouve que Genesio n'est pas inspiré du tout. Même en Europa League ça commence à puer. Y a aussi le mercato d'Olivier Létang... plein de choses qui font qu'aujourd'hui Lille rentre dans le rang", a déclaré Walid Acherchour dans l'After Foot.

Pour lui, le LOSC ne répond pas du tout aux attentes depuis le début de la saison. Alors que la trêve hivernale va arriver plus vite qu'on ne le croit, les Dogues vont devoir se ressaisir et sortir de cette dynamique négative (4 défaites en 6 matchs tcc).