Toujours pas apparu en Ligue 1 cette saison avec le RC Lens, Jhoanner Chavez s'apprête à relever un autre défi, plutôt lointain.
Hier samedi, le Racing Club de Lens a frappé un grand coup en allant s'imposer largement sur la pelouse de l'AS Monaco (1-4), pour rester à la hauteur de l'OM et doubler, au moins provisoirement, le PSG en tête de la Ligue 1. Depuis l'arrivée de Pierre Sage sur le banc, les Sang et Or ne font que monter en régime, et comptent bien ne pas s'arrêter en si bon chemin.
Plusieurs joueurs parviennent à tirer leur épingle du jeu, à l'image des recrues estivales Odsonne Edouard ou Samson Baidoo, mais aussi Wesley Saïd et Malang Sarr, pour ne citer qu'eux. À l'inverse, Jhoanner Chavez, recruté durant le mercato estival 2024, ne fait clairement pas partie des plans de Pierre Sage. Depuis le début de saison, le latéral gauche est apparu sur le banc à trois reprises, sans jamais entrer en jeu. Une parenthèse internationale devrait lui faire le plus grand bien.
Direction l'Équateur pour Jhoanner Chavez
Drôle de paradoxe. Sur le départ l'été dernier, Jhoanner Chavez ne joue plus avec le RC Lens. Pourtant, Sebastián Becaccece, sélectionneur argentin de l'équipe d'Équateur, a décidé de convoquer le défenseur pour le rassemblement de novembre. Ainsi, les Équatoriens disputeront deux rencontres amicales : la première face au Canada, le 14 novembre, puis un autre test contre la Nouvelle-Zélande, le 19. Une vraie bonne nouvelle pour le joueur du RC Lens.
Qui tentera de s'illustrer, alors que l'Équateur vient de valider son billet pour la Coupe du monde 2026. Nul doute que Jhoanner Chavez voudra faire partie de cette formidable aventure internationale. Mais aussi marquer des points. Soit pour convaincre à Pierre Sage de lui donner sa chance avec les Sang et Or. Soit pour attirer les potentiels amateurs en vue du prochain mercato hivernal. Autant dire que le latéral gauche aura tout à gagner dans les jours à venir.