Encore remplaçant cette semaine en Ligue des champions, Rodrygo pourrait quitter le Real Madrid. Direction Liverpool ?

Après avoir été l'un des feuilletons de l'été, sera-t-il l'un des feuilletons de l'hiver ? Malgré un contrat qui court jusqu'en 2028, Rodrygo n'est pas certain du tout de faire de vieux os au Real Madrid. L'ailier brésilien de 24 ans n'est clairement pas un titulaire indiscutable dans l'esprit du nouveau coach Xabi Alonso. Qui ne lui a offert que 21 minutes de jeu il y a quelques jours en Ligue des champions, sur la pelouse de Liverpool. Soit trois de plus que lors du Clasico Real - Barça disputé fin octobre.

À l'image de son compatriote Vinicius Junior, lié à des rumeurs de départs, Rodrygo aimerait changer de statut, ailleurs, afin de mettre toutes les chances de son côté en vue de la Coupe du monde 2026, sous les ordres de son ancien coach au Real, Carlo Ancelotti, actuel sélectionneur du Brésil. Les Merengue, conscients des difficultés de leur protégé, pourraient s'en servir pour faciliter un transfert d'envergure.

L'échange Rodrygo - Wirtz, le Real Madrid y pense

Il y a quelques jours, nous évoquions le possible départ précipité de Florian Wirtz de Liverpool. Ce dimanche 9 novembre 2025, Defensa Central révèle que le Real Madrid songe, peut-être plus que jamais, à en profiter pour récupérer l'international allemand. Et ainsi reformer le duo Wirtz - Xabi Alonso, qui a fait les beaux jours du Bayer Leverkusen. Sur le papier, l'affaire s'annonce extrêmement complexe.

Ainsi, le milieu offensif de 23 ans, acheté 125 millions d'euros par les Reds l'été dernier, en vaudrait aujourd'hui 130. Autant dire que même s'il mettait Rodrygo dans la balance, le Real Madrid devrait encore débourser au moins 80 millions pour faire le poids. Pas sûr que cette dépense soit réalisable en plein mois de janvier. Ni que les champions d'Angleterre soient prêts à sacrifier Wirtz aussi rapidement...