Auteur d'un mercato estival XXL, Liverpool n'est pas pleinement satisfait. Au point d'envisager un départ majuscule cet hiver, celui de Florian Wirtz.

Que se passe-t-il à Liverpool ? Auteurs d'un début de saison très intéressant, les Reds viennent de perdre six de leurs sept derniers matches officiels, toutes compétitions confondues. Les voilà éliminés de la Carabao Cup, après une humiliation à Anfield contre Crystal Palace (0-3). Si, en Ligue des champions, rien n'est perdu, les champions d'Angleterre accusent déjà un retard de 8 points sur l'actuel leader de Premier League, Arsenal. Avec une modeste septième place à la clé.

De quoi fragiliser la position de l'entraîneur, Arne Slot, forcément. Côté terrain, les plus de 480 millions d'euros investis lors du dernier mercato estival ne sont clairement pas rentables à ce stade de la saison. Au poste d'avant-centre, Alexander Isak, recrue la plus chère de l'été, n'a toujours pas inscrit le moindre but en Premier League comme en Ligue des champions. Le bilan est à peine plus reluisant pour le Français Hugo Ekitiké. Mais c'est un autre renfort onéreux qui pourrait bien quitter ses valises d'ici quelques semaines.

Florian Wirtz déjà sacrifié par Liverpool ?

À en croire les dernières informations de Dietmar Hamann, ancien joueur des Reds, cité par GOAL, Liverpool pourrait envisager l'idée de prêter Florian Wirtz au Real Madrid lors du prochain mercato hivernal. Xabi Alonso, actuel entraîneur des Merengue, aimerait récupérer son ancien joueur du Bayer Leverkusen. De son côté, l'international allemand a besoin de briller avant la Coupe du monde 2026.

En 13 matches officiels depuis le début de saison, Wirtz n'a toujours pas trouvé le chemin des filets sous les couleurs de Liverpool, se contentant de trois passes décisives. Le crack de la Mannschaft, 22 ans seulement, peine à trouver sa place sous les ordres d'Arne Slot. Hamann cite le prêt de Philippe Coutinho, rappelant que tout était possible. Mais les Reds accepteront-ils de renforcer un concurrent direct à la Ligue des champions ? Rien n'est moins sûr.