En manque de temps de jeu du côté du Real Madrid, Endrick a de grandes chances d'être envoyé en prêt en janvier prochain. A ce sujet, Xabi Alonso est sorti du silence lors de sa dernière conférence de presse.

La situation autour d'Endrick se complique de plus en plus. Le Brésilien est arrivé au Real Madrid en juillet 2024 avec l'espoir de prendre très rapidement du galon et devenir un élément indispensable de l'effectif merengue. Mais la réalité fut tout autre. Sous Carlo Ancelotti, l'ancien de Palmeiras a disputé 37 matchs. Un total qui parait impressionnant, mais qui est à contraster avec le faible temps de jeu moyen par match (environ 22 minutes). Malgré tout, il a réussi à inscrire 7 buts et a montré de belles promesses ainsi qu'une marge de progression intéressante. Blessé pendant l'intersaison, il a finalement fait son retour dans le groupe le 20 septembre dernier pour la réception de l'Espanyol.

Mais ce retour dans le groupe ne lui a pas permis de glaner du temps de jeu. Depuis, huit matchs sont passés et il n'a fait que "cirer" le banc pendant tout ce temps. Xabi Alonso ne lui a offert aucune seconde de jeu et n'a visiblement pas l'intention de changer ça d'ici à la trêve hivernale.

Xabi Alonso dévoile ses plans pour Endrick

"Endrick ? J’aurais aimé qu’il joue davantage. Les circonstances sont réunies, il s’entraîne bien, mais il faut que ces circonstances restent réunies", a déclaré Xabi Alonso ce vendredi matin en conférence de presse. Une sortie qui confirme à demi-mots qu'il ne restera pas au Real Madrid cet hiver. Pour rappel, tout porte à croire qu'il va quitter les Merengues sous la forme d'un prêt. De nombreux projets lui sont présentés à ce jour, mais c'est vraisemblablement celui de l'Olympique Lyonnais qui l'intéresse le plus, alors que le poste de numéro 9 est clairement à pourvoir.