Pas certain de s'éterniser au Real Madrid, Vinicius Junior pourrait vite rejoindre un autre géant européen.
Que se passe-t-il avec Vinicius Junior ? Le crack brésilien, sous contrat jusqu'en 2027 avec le Real Madrid, peine à trouver un accord avec ses dirigeants au sujet d'une prolongation de contrat. Sur le fond, les différents intéressés semblent d'accord pour étirer le fameux bail. Mais sur la forme, plusieurs divergences pourraient bien tout faire capoter. Et cela crée une certaine tension.
Lors du premier Clasico de la saison, remporté par les Merengue face au FC Barcelone, Vinicius a surtout fait parler de lui pour avoir vivement contesté son remplacement. Une scène qui a quelque peu terni le précieux succès de son équipe. Cette semaine, le Brésilien, qui a joué 90 minutes sur la pelouse de Liverpool en Ligue des champions, n'a rien montré, ou presque. Il pourrait d'ailleurs revenir à Anfield la saison prochaine, mais sous une autre tunique.
Manchester City casse sa tirelire pour Vinicius !
Selon les dernières informations relayées par Defensa Central, Pep Guardiola, mythique entraîneur de Manchester City, a fait de Vinicius Junior sa priorité en vue du mercato estival 2026. Pour boucler l'affaire, les Skyblues aimeraient profiter de l'incertitude qui règne concernant la prolongation de contrat du Brésilien en Espagne.
Tout en signant un chèque correspondant à la valeur marchande du joueur, soit 150 millions d'euros. Suffisant pour convaincre Florentino Pérez, le président madrilène, de céder ? Rien n'est moins sûr. En tout cas, Guardiola, lui, aurait fait de Vinicius sa grande priorité. Et le verrait comme une pièce manquante pour épauler Erling Haaland à la pointe de l'attaque mancunienne. Et permettre à City de retrouver les sommets, en Premier League comme en Ligue des champions ? Chaque chose en sont temps. Mais l'intérêt semble réel, et on devrait encore entendre parler de ce potentiel mouvement dans les semaines à venir.