Il vit décidément une saison compliquée. Alors qu'il a été victime d'une blessure musculaire à la fin du mois de janvier dernier, Ferland Mendy n'a toujours pas retrouvé les terrains. Ou presque. Entré en jeu pendant 22 minutes lors du Clasico juste avant la trêve internationale, le latéral gauche du Real Madrid a vraisemblablement rechuté. Selon le journaliste espagnol José Luis Sanchez, le joueur de 27 ans devrait être absent un mois. La cause ? L'international tricolore serait touché au mollet. Il manquera donc la double confrontation contre Chelsea dans le cadre des quarts de finale de la Ligue des champions. Une désillusion pour lui, mais aussi pour Carlo Ancelotti qui va devoir de nouveau tricoter pour lui trouver un remplaçant.

Ferland Mendy out, la galère continue

C'est une saison bien compliquée que vit l'ancien Lyonnais. Alors qu'il n'avait pas été blessé depuis presque un an avec le Real Madrid, il vient de manquer 13 rencontres à cause de sa blessure musculaire. Il devrait donc en manquer encore quelques-uns, de quoi porter le total à plus d'une vingtaine avant qu'il ne puisse revenir. Carlo Ancelotti, désormais habitué à bricoler en son absence, devra peut-être replacer Eduardo Camavinga au poste de latéral gauche.

Ferland Mendy n'a joué que 22 minutes depuis le 26 janvier dernier. (Icon Sport)
Ferland Mendy n'a joué que 22 minutes depuis le 26 janvier dernier. (Icon Sport)

Quoi qu'il en soit, c'est tout le Real Madrid qui en prend un coup avant les grosses échéances. Encore en lice en Ligue des champions pour tenter de conserver son titre, le club merengue perd gros sur cette absence. En attendant, Ferland Mendy ne pourra de nouveau pas participer à une double confrontation dans la plus prestigieuse des compétitions.