C'est un premier coup dans la jeune carrière madrilène d'Arda Güler (20 ans). Alors que le jeune turc a récemment rejoint le Real Madrid en provenance du club stambouliote de Fenerbahçe, celui-ci est déjà blessé. C'est par le biais d'un communiqué de presse que le club espagnol a annoncé la nouvelle : "Après les tests effectués sur notre joueur Arda Güler, on lui a diagnostiqué une blessure au ménisque interne du genou droit. Le joueur se rendra à Madrid dans les prochaines heures pour poursuivre un traitement spécifique."
Une bien mauvaise nouvelle pour le milieu offensif qui espérait certainement profiter de la pré-saison pour se montrer. Resté sur le banc pour les rencontres face à l'AC Milan (3-2) et à Manchester United (2-0), Güler est donc forfait pour la rencontre face au FC Barcelone (ce soir, 23h, heure française).
Pour Güler, un transfert historique à digérer
Parti de Fenerbahçe contre la somme de 20 millions d'euros, Arda Güler est devenu la troisième vente la plus onéreuse de l'histoire du club turc. Avant lui, seuls Elvir Baljić (21M€, Real Madrid) et Vedat Muriqi (21M€, SS Lazio) avaient rapporté autant d'argent aux Sarı Kanaryalar. Et encore, à cette époque, les deux joueurs étaient déjà respectivement âgés de 24 et 26 ans.
- À lire aussi : Liverpool : Jürgen Klopp révèle ses plans d’avenir
Le jeune international turc (4 sélections, 1 but), lui, vient tout juste d'atteindre sa majorité. C'est donc avec le poids conséquent d'un transfert que Güler a rejoint le Real Madrid, club légendaire où la pression est elle aussi reine. En Espagne, le jeune joueur de 18 ans tentera de faire mieux que ses deux compatriotes, Nuri Şahin et Hamit Altıntop, pour lesquels l'aventure madrilène n'a certainement pas tourné de la manière initialement escomptée.