Chelsea prospecte en Ligue 1. Selon les informations du journal L'Équipe, l'état-major des Blues serait très intéressé par la signature du jeune rennais, Lesley Ugochukwu (19 ans). Des négociations entre les différentes parties auraient même débuté il y a une dizaine de jours, accouchant ce samedi sur un accord pour un transfert à hauteur de 30 millions d'euros.

Sous contrat jusqu'en 2025 avec le club breton, l'international des moins de 19 ans tricolore (6 sélections, 2 buts) pourrait donc décider de quitter Rennes pour aller trouver du temps de jeu ailleurs. La saison dernière, le joueur formé au SRFC a disputé un total de 35 matchs toutes compétitions confondues (1 passe décisive), dont 14 titularisations dans le championnat de France.

Ugochukwu en attendant Caicedo ?

Si Lesley Ugochukwu figure donc bien sur les tablettes de Chelsea, il n'en est cependant pas la cible principale. En effet, parallèlement à ce dossier, le club du nord de Londres continue de mener les négociations avec Brighton quant au transfert de la pépite équatorienne Moisés Caicedo (21 ans). Mais les discussions avec les Seagulls sont difficiles pour les Blues.

Après avoir transmis des offres à 60, 70 puis 93 millions d'euros, toutes refusées, le champion d'Europe 2021 serait sur le point de proposer une somme avoisinant les 115 millions d'euros pour enfin arracher le milieu de terrain au club auquel il est lié jusqu'en 2027. Pour ce qui est du point de vue du joueur, celui-ci se réjouit de cet intérêt. "C’est une grande équipe, c’est vrai. Une équipe très historique à laquelle je ne peux pas dire non parce que c’est une très grande, historique et belle équipe", avait-il ainsi déclaré à TC Television.