La relation entre Carlo Ancelotti et Eden Hazard semble être la plus à plat possible. Alors que l'ex-international belge ne foule plus les pelouses de quelconque championnat, il ne devrait pas glaner beaucoup de minutes d'ici à la fin de la saison. C'est simple, le numéro 7 du Real Madrid n'a plus joué depuis le 3 janvier. Avant cela, il n'avait pas non plus beaucoup joué. En clair, le technicien italien ne veut pas de lui et il l'a bien compris. Dernièrement, Hazard déclarait au sujet de son coach qu'ils ne se parlaient pas.
"Il y a du respect entre nous, souligne-t-il. Mais je ne vais pas dire qu'on se parle, parce qu'on ne se parle pas. Mais il y aura toujours du respect. Même si demain, il ne me fait plus jouer…. je suis obligé d’avoir du respect pour un mec comme Carlo Ancelotti. Par rapport à ce qu’il représente pour le foot, ce qu’il a fait dans sa carrière. Il n’y a pas de souci."
Carlo Ancelotti : "La relation n'est pas froide"
En conférence de presse, en marge de la réception de Liverpool dans le cadre des 1/8es de finale retour de la Ligue des champions, Carlo Ancelotti a évoqué sa relation avec Eden Hazard. "La relation n’est pas froide. Vous devez valoriser les deux choses… Hazard a été honnête, je ne parle pas beaucoup avec lui, mais parler est une question de caractère. On se retrouve mieux avec une personne qu’avec une autre. Le plus important pour moi, c’est qu’il me respecte, comme moi je le valorise. C’est le plus important pour moi. Je n’ai pas à cacher le fait qu’à sa place il y a un joueur qui apporte beaucoup, c’est Vinicius."
Il semble donc clair qu'Eden Hazard ne devrait pas rejouer cette année, sauf pour faire tourner si Vinicius Jr. est indisponible. Etant donné le rendement qu'il a avec le Real Madrid, il n'est même pas forcément dit que Carlo Ancelotti fera appel à lui s'il en a l'occasion. Un départ devrait donc être une priorité pour lui.