dans

Real Madrid : Carlo Ancelotti ne voudrait pas recruter de numéro 9

Les Madrilènes vont faire avec les moyens du bord

Carlo Ancelotti comptera encore une fois énormément sur Karim Benzema cette saison - Icon Sport
Carlo Ancelotti comptera encore une fois énormément sur Karim Benzema cette saison - Icon Sport

Vainqueur de la Liga et de la Champions League la saison dernière, le Real Madrid n'a pas chamboulé son effectif. Cette tendance ne devrait pas changer dans les prochaines semaines. Plus

Le Real Madrid nous y a habitué depuis des années : le club merengue sait rester modéré sur le mercato. Florentino Pérez a bien tenté de recruter Kylian Mbappé, mais ce dernier a choisi de rester au Paris Saint-Germain. À part le gros coup Aurélien Tchouaméni, le Real n’a pas fait de folies lors de ce mercato.

Le champion d’Espagne a pris l’habitude de s’appuyer sur un effectif déjà en place. Cela sera également le cas cette saison, notamment pour le poste d’attaquant. Le média AS est formel à ce sujet : Carlo Ancelotti a donné son aval pour commencer la saison avec l’effectif actuel.

Eden Hazard devrait être la doublure de Karim Benzema cette saison - Icon Sport
Eden Hazard devrait être la doublure de Karim Benzema cette saison – Icon Sport

Ancelotti veut relancer Hazard à ce poste

L’entraîneur italien aurait pu demander des renforts après le départ récent de Borja Mayoral à Getafe. Luka Jovic est déjà parti, et Mariano Diaz est également en instance de départ. Le poste d’avant-centre serait donc dépourvu. Karim Benzema n’a pas de véritable doublure, et il se murmurait que le club songeait à Timo Werner, ou à un retour de Raul de Tomas, l’ancien de la Maison Blanche.

Il n’en sera rien, puisque selon la publication espagnole, Ancelotti souhaite tenter de mettre Eden Hazard à ce poste. Une tendance déjà évoquée ces dernières semaines et qui prend de l’ampleur. L’attaquant belge est de retour en forme, et a effectué une préparation quasi complète. Seul Antonio Rüdiger l’a stoppé dans son élan avec un tacle bien appuyé lors d’un entraînement. Avec la concurrence de Vinicius Jr à gauche, Eden Hazard pourrait bien jouer avec le Brésilien si Karim Benzema venait à être absent.

Par ailleurs, le « Mister » compte aussi sur deux de ses joueurs offensifs pour marquer et prendre le relais des attaquants. Le premier est Rodrygo. L’ailier droit brésilien s’est montré prolifique cette saison (9 buts toutes compétitions confondues) et a marqué des buts cruciaux, notamment en C1. Le second est Marco Asensio. Présent et buteur lors de la présaison, l’ailier espagnol fera partie des hommes sur qui Ancelotti compte. À moins bien sûr qu’un transfert n’ait lieu avant la fin du mercato.

Les précédents Di Maria et Valverde

Ce n’est pas la première fois que Carlo Ancelotti tenterait de reconvertir l’un de ses joueurs. Sous ses ordres, Angel Di Maria était passé d’ailier à milieu de terrain relayeur. Le Real avait connu de nombreux succès dans le sillage de la BBC, et de « Fideo » replacé un cran plus bas.

Plus récemment, d’autres joueurs ont également changé de poste : Federico Valverde, relayeur utilisé en piston droit, ou Lucas Vazquez, que l’on voit davantage en latéral droit. Des modifications que les joueurs acceptent plutôt bien. Ancelotti est connu pour ses très bons rapports avec les joueurs, qui ont en plus un temps de jeu plus conséquent.

Malgré la concurrence d’un FC Barcelone qui a réalisé un mercato d’envergure, le Real Madrid va s’appuyer sur ses forces. Et continuer de miser sur un Karim Benzema qui sera toujours autant sollicité.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Real Madrid (Real)
Personne(s) lié(s) à cet article : Carlo Ancelotti
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires