Le mystère Eden Hazard

Quel sera l'avenir à court terme d'Eden Hazard ? La question doit se poser tant celui-ci se trouve en perdition depuis qu'il a revêtu la tunique merengue. C'est limpide, en trois saisons, il ne s'est jamais placé comme une option fiable. Pourtant, après ses années fastes du côté de Chelsea, il devait remplacer au pied levé un certain Cristiano Ronaldo.

Eden Hazard, le joueur du Real Madrid (Iconsport)
Eden Hazard, le joueur du Real Madrid (Iconsport)

C'est pour cela que le Real Madrid n'avait nullement lésiné sur les moyens à employer pour arracher Eden Hazard aux Blues. En effet, pour ce faire, la Casa Blanca a dépensé la somme ahurissante de 115 millions d'euros alors qu'il ne restait qu'un an de contrat à l'international belge. Un mouvement qui s'assimile, trois ans plus tard, à une véritable folie sur le mercato.

Ancelotti a une idée derrière la tête

Trop souvent hors de forme, Eden Hazard a enchaîné les pépins physiques. L'exercice passé, il n'a pris part qu'à 28 petits matches, la majorité dans la peau d'un remplaçant. Le mercato ouvert depuis près d'un mois, l'éventualité de le voir quitter le Real a été soulevée. Problème, âgé aujourd'hui de 31 ans, l'ancien lillois n'a plus vraiment la cote.

Du coup, le Real Madrid, et plus particulièrement Carlo Ancelotti, compterait sur ses services en 2022-2023. Le contraire parait complexe. Néanmoins, à en croire les informations du média madrilène As, Eden Hazard aurait suivi une préparation des plus sérieuses afin de revenir en forme. Pas de quoi lui garantir une place de titulaire cependant. Mais, toujours selon As, le technicien italien aurait un plan bien précis pour son joueur. En effet, ce dernier aimerait l'utiliser comme la doublure de Karim Benzema à la pointe de l'attaque. Un poste qu'il n'a que très peu expérimenté, mais au vu du manque de cartouches des Blancs dans ce secteur, cette alternative pourrait bien devenir plausible.