Carlo Ancelotti n'a pas pour habitude de faire dans la langue de bois. Toujours classe et respectueux, l'Italien dit ce qu'il pense. Toujours. Et dans un entretien à Il Giornale, l'entraîneur du Real Madrid a passé en revue l'actualité du club merengue, et s'est exprimé sur une potentielle participation à la prochaine Coupe du monde des Clubs. Et force est de constater que l'Italien n'est pas du tout emballé par la compétition.

Ancelotti ne veut pas de la Coupe du monde des Clubs

La FIFA a annoncé en décembre 2023 l'arrivée de la nouvelle formule de la Coupe du monde des Clubs. Cette compétition verra le jour à l'été 2025, pendant un mois, et devrait regrouper 32 équipes. Si elles acceptent. Parce que Carlo Ancelotti, l'entraîneur du Real, s'est catégoriquement opposé à la participation de son équipe.

"La FIFA l'oublie, les joueurs et les clubs ne participeront pas à ce tournoi. Un seul match du Real Madrid vaut 20 millions d'euros, et la FIFA veut donner cette quantité pour l'ensemble du tournoi. Négatif. Comme nous, d'autres clubs rejetteront l'invitation", a expliqué l'Italien. Clair, net et précis.