Jadon Sancho, du placard à la finale de Ligue des champions

Après trois bouts de matches disputés en août dernier, Jadon Sancho a été déclassé du côté de Manchester United, la faute à une brouille avec son entraîneur, Erik ten Hag. En janvier, l'ailier international anglais est retourné au Borussia Dortmund. Une vraie bonne idée qui lui a notamment permis de disputer la finale de la Ligue des champions. Cet été, à défaut de disputer l'Euro 2024 avec les Three Lions, le natif de Londres doit retourner chez les Red Devils, où il est sous contrat jusqu'en 2026. Néanmoins, MU compte le vendre lors du mercato estival. Au moins deux clubs sont sur les rangs.

foot11.com
Jadon Sancho, persona non grata à Manchester United (Icon Sport)

La Juventus Turin devant le Borussia Dortmund ?

On le disait, malgré une seconde partie de saison bien meilleure que la première, Jadon Sancho ne jouera pas l'Euro 2024. Sa valeur marchande, elle, a chuté à 30 millions d'euros. Selon la BBC, Manchester United serait prêt à libérer son joueur contre un chèque compris entre 45 et 50 millions d'euros. Le Borussia Dortmund aimerait le conserver, mais toujours sous la forme d'un prêt. Une formule qui n'enchante guère les Red Devils.

En revanche, nos confrères précisent que la Juventus Turin de Thiago Motta envisagerait de faire une offre pour Jadon Sancho. Il s'agirait d'un rebond XXL pour l'Anglais, dans un club bien décidé à retrouver les sommets du football italien comme européen. Reste à savoir si le club de la Vieille Dame se montera suffisamment convaincant auprès du joueur comme de MU.