Ancelotti retrouve Mendy
Le Real Madrid reçoit Getafe ce samedi (21h) au Santiago Bernabéu. Un match qui devrait permettre à Carlo Ancelotti de faire tourner. Les Madrilènes sait qu'ils sont trop loin du FC Barcelone en Liga, et prépare le match retour de Ligue des champions contre Manchester City (mercredi 17 mai, 21h). À 48h de la rencontre face à son voisin madrilène, le club merengue s'est entraîné ce jeudi, avec le retour d'un blessé de longue date : Ferland Mendy.
- À lire aussi : Mercato : le Real veut s’offrir Bellingham… et Mbappé
En effet, le Real Madrid a publié plusieurs clichés de la séance du jour, sur lesquelles on aperçoit Ferland Mendy. Blessé musculairement, l'international français a manqué plusieurs semaines de compétition. Le Français a joué 28 minutes contre le FC Barcelone le 19 mars dernier, mais n'avait pas joué depuis le 22 janvier, et n'a plus joué après le Clasico cité juste avant. Une éternité pour l'ancien Lyonnais, qui avait pourtant un boulevard pour occuper le poste de latéral gauche cette saison.
Du temps de jeu contre Getafe ?
Mais finalement, c'est Eduardo Camavinga qui a pris sa place à gauche. L'international français, décalé par Carlo Ancelotti cette saison pour palier l'absence de Mendy, réalise de très grandes performances dans son nouveau rôle. D'abord en difficulté, Cama a finalement pris le pli, pour ne plus jamais lâcher sa place.
Ferland Mendy, en manque de rythme, ne devrait pas être en mesure de débuter la rencontre contre Getafe, et encore moins celle de Manchester City. Pour autant, l'ancien latéral du Havre pourrait retrouver du temps de jeu ce samedi, au Santiago Bernabéu. Carlo Ancelotti, qui a prévu de faire largement tourner son effectif, pourrait aligner Nacho au poste de latéral gauche, et pourquoi pas donner quelques minutes de jeu à Mendy en fin de rencontre. Ce qui est sûr, c'est que le retour aux affaires du Français est une très bonne nouvelle pour lui et le Real Madrid.