Ce dimanche, l'ouverture du score de Rodrygo contre Valladolid ne suffisait pas à Karim Benzema et aux Madrilènes. Parfois désapprouvé ces dernières semaines, l'attaquant français a remis les points sur les i. Trouvé au second poteau par un centre vicieux de Vinicius, il s'est parfaitement abaissé pour pousser le ballon au fond des filets de la tête. Quelques minutes plus tard, on prend les mêmes et on recommence. Au terme d'un jeu à 3, l'ancien joueur de Flamengo sert le Ballon d'Or 2022 aux abords de la surface. Celui-ci repique et déstabilise la défense avec aisance. L'intérieur du pied qui suit est fatal pour Sergio Asenjo.

La prochaine action madrilène vient de la droite, mais elle met encore en lumière un Brésilien et Benzema. Sur un centre de Rodrygo, KB9 reprend le ballon d'un geste acrobatique du droit. Avant même la pause, le score est porté à 4-0. En seconde mi-temps, Asensio et Vazquez corseront l'addition pour Valladolid, mais l'important n'est pas là. En 7 minutes, Karim Benzema a inscrit le triplé le plus rapide de l'histoire du Real Madrid. La belle histoire ne s'arrête pas là.

Karim Benzema, légende parmi les légendes

En 14 saisons au Real Madrid, Karim Benzema a eu le temps de faire son trou. Son Ballon d'Or a appuyé son statut d'historique du club, un statut qu'il ne cesse de confirmer. Avec ce dernier triplé, l'ancien lyonnais est à 14 buts en Liga au cours de l'exercice 2022-23. Toutes compétitions confondues, il est à créditer de 22 réalisations. C'est la 11e saison qu'il dépasse la barre des 20 buts. Un véritable exploit, puisque d'autres légendes merengues à la longévité extraordinaire ne sont pas allées si haut.

Entre 1953 et 1964, Alfredo Di Stéfano n'a dépassé ce cap "que" 10 fois. Plus rapproché de notre temps, Raul Gonzalez s'est aussi limité à 10 saisons hors normes. Pour Benzema, le plein de confiance est fait avant d'affronter le Barça.