Un casting de luxe à Chelsea pour l'après-Potter

Hier mardi soir, c'est Bruno Saltor qui était présent sur le banc de Chelsea, lors du modeste match nul face à Liverpool en Premier League anglaise (0-0). L'adjoint de Graham Potter a été catapulté sur le devant de la scène après le limogeage du dernier cité. Il sait qu'il ne fera pas de vieux os à la tête des Blues. Des Blues qui font l'objet de très nombreuses rumeurs depuis le début de la semaine. Le nom de Julian Nagelsmann, libre depuis son départ du Bayern Munich, est largement évoqué. Comme celui d'un certain Mauricio Pochettino, passé par le Paris Saint-Germain. Finalement, c'est bel et bien Luis Enrique qui pourrait avoir le dernier mot.

Luis Enrique était à Londres ce mercredi

Comme le révèle la presse espagnole, Luis Enrique était en route pour Londres ce mercredi matin. La preuve, selon elle, que la signature de l'ancien sélectionneur de l'équipe d'Espagne à Chelsea est imminente. L'ex-milieu de terrain aux 62 sélections avec la Roja voyagerait en compagnie de son ami Ivan de la Pena, qui serait en charge des négociations. L'ex-meneur de jeu de l'Olympique de Marseille est un grand ami d'Enrique, ils ont joué ensemble au FC Barcelone et de la Pena a brièvement été l'adjoint du natif de Gijon du côté de la Roma en 2011.

Après avoir vécu une Coupe du monde 2022 au Qatar très compliquée à la tête de l'équipe d'Espagne, Luis Enrique semble plus proche que jamais d'un retour sur le banc d'un club. Lui qui avait notamment permis au FC Barcelone de remporter la Ligue des champions en 2015. Et qui tentera d'en faire autant avec Chelsea en 2023, les Blues étant toujours en course en C1. Verdict imminent.