Le feuilleton Lionel Messi est décidément interminable. Depuis son arrivée à l'été 2021, il n'a finalement jamais quitté le dernier orteil du FC Barcelone. En deux ans, il a toujours été question d'un possible retour au club dont il est la légende. Mais alors qu'il arrive à la fin de son contrat de deux ans avec le Paris Saint-Germain, sa prolongation traine. Et à ce petit jeu, le club catalan compterait bien en profiter. En effet, à en croire les dernières révélations des médias ou de Fabrizio Romano, Xavi serait en contact régulier avec Lionel Messi et tout le monde en Catalogne attendrait le feu vert du fair-play financier pour transmettre une offre officielle. Toutefois, le septuple Ballon d'Or attise les convoitises. Al-Hilal lui aurait proposé un contrat de 400 millions d'euros par an, une somme record. Quant au PSG, l'offre est sur la table mais le clan Messi n'aurait pas encore donné son feu vert. Et son entourage commence à s'agacer.
- A lire aussi : Mercato : un club fait une offre XXL pour Lionel Messi
Le clan Messi monte au créneau
Ce mardi 4 avril, les rumeurs envoyant Lionel Messi loin du Paris Saint-Germain ont fusé. A tel point que l'entourage de Lionel Messi a souhaité s'exprimer. Dans les colonnes du Parisien, un proche du joueur l'affirme : "C’est très étrange de voir circuler ces nouvelles disant que le club veut baisser le salaire de Leo ou qu’il ne veut pas le prolonger. Nous ne voulons pas jouer ce petit jeu, ce genre de fausses nouvelles ne profitera ni à Leo, ni à sa relation avec le club."
Aucun démenti concernant les toutes les rumeurs, notamment celle faisant état d'un retour au FC Barcelone. Il ne fait donc aucun doute que le feuilleton risque de prendre de plus en plus d'ampleur au fil du temps. Avec la fin de saison tonitruante que risque de connaitre le PSG, il faudra de toute façon un plus grand Lionel Messi que celui que l'on voit chaque week-end.