Clasico 2023, acte 4. Le Barça et le Real se retrouvent à nouveau, pour la quatrième fois en quatre mois. Les deux rivaux se sont affrontés en Supercoupe d'Espagne, en Coupe du Roi et en Liga. Le Barça en est ressorti gagnant à chaque fois. En sera-t-il de même ce soir ?

Où se jouera la rencontre Barça - Real ?

Cette demi-finale retour de Coupe du Roi entre le Barça et le Real aura lieu au Camp Nou. Les deux équipes se sont affrontés dans l'antre catalane il y a quelques semaines en championnat. Le 19 mars dernier, les hommes de Xavi se sont imposés 2-1 grâce à un but de Franck Kessié en fin de match.

Qui arbitrera le match ?

C'est l'arbitre espagnol Juan Martínez Munuera qui sera au sifflet de ce Clasico. Miguel Martínez Munuera et Raúl Cabañero Martínez sont ses assistants. Enfin, Sergiu Claudiu Muresan Cid sera le quatrième arbitre de ce match.

Sur quelle chaine sera-t-il diffusé ?

La rencontre entre le Real Madrid et le FC Barcelone sera à suivre à 21h sur l'équipe 21. Cela avait déjà été le cas lors du match aller. Le Barça s'était imposé d'une courte tête grâce à un but d'Eder Militao contre son camp. Les Blaugrana ont ainsi un léger avantage dans cette double confrontation.

Les déclarations d’avant-match

Malgré le bilan du Barça face à son rival, Xavi a fait du Real le favori de ce match.

"Le Real Madrid est le favori. C'est une équipe qui a passé beaucoup de temps sans perdre un match éliminatoire aller-retour, et ils sont spécialistes pour revenir au score. Ce ne sera pas facile. Nous devrons montrer de la personnalité et de l'ambition pour gagner."

Xavi en conférence de presse

"C'est toujours le match le plus important pour moi, le Real Madrid et les supporters. Il y a une très grande rivalité. Ce match nous permet de jouer une autre finale et c'est l'objectif le plus important."

Carlo Ancelotti en conférence de presse

Quelles sont les compositions probables de ce Barça - Real ?

En conférence de presse, Xavi a loué l'importance de Gavi, Lewandowski et Kessié, qui devraient être titulaires. Pedri, Christensen, De Jong et Dembélé sont toujours absents. Carlo Ancelotti pourra lui compter sur la majeure partie de son groupe.

La composition probable du FC Barcelone : ter Stegen, Koundé, Araujo, Alonso, Baldé - Roberto, Busquets, Kessié – Gavi, Lewandowski, Raphinha.

La composition probable du Real Madrid : Courtois, Carvajal, Militao, Rüdiger, Nacho - Modric, Camavinga, Kroos - Valverde, Vinicius Jr, Benzema