Où se jouera la rencontre Nantes - OL ?
Cette affiche des demi-finales de la Coupe de France entre le FC Nantes et l'Olympique Lyonnais se disputera au stade de la Beaujoire. Le coup d'envoi sera donné à 21h10. Le match se disputera bien évidemment à guichets fermés, soit devant plus de 35 000 personnes. On attend d'ailleurs le millier de supporters lyonnais en Loire-Atlantique. Un soutien qui pourrait faire la différence.
Qui arbitrera le match ?
Pour ce match de Coupe de France au sommet entre Nantes et Lyon, c'est Bastien Dechepy qui arbitrera les débats. L'homme en noir de 37 ans ne rappellera pas forcément des souvenirs aux Gones. En effet, le 7 septembre dernier, il avait arbitré un match de Ligue 1 entre Lorient et l'OL, qui s'était soldé par une défaite du club du Rhône (3-1). Monsieur Dechepy a aussi arbitré le FC Nantes en août dernier, à l'occasion d'un match nul en championnat face à Lille (1-1). Ses assistants seront Brice Parinet Le Tellier et Julien Haulbert. Florent Batta sera le quatrième arbitre de cette partie, Dominique Julien et Romain Lissorgue étant, pour leur part, assignés à la vidéo.
- À lire aussi : Toko Ekambi régle sérieusement ses comptes avec l’OL
Sur quelle chaine sera-t-il diffusé ?
La demi-finale de Coupe de France opposant le FC Nantes à l'OL sera diffusée à partir de 21h10 sur France 3, ainsi que sur beIN Sports pour les abonnés à la chaîne payante. Autant dire que tous les amateurs de ballon rond pourront suivre cette ultime étape qui mène au Stade de France.
Les déclarations d’avant-match
"Je ne sais pas si le match de dimanche (victoire sur la pelouse du Paris Saint-Germain, NDLR) était une préparation idéale. On verra demain (mercredi). C'est toujours mieux de gagner, mais le match de demain sera compliqué."
Laurent Blanc, l'entraîneur de l'OL, en conférence de presse avant Nantes.
"Quelle que soit l'issue, le vainqueur sera heureux, mais ce sera une joie mesurée, contenue, ce ne sera jamais comme l'an dernier contre Monaco. En face, il y a quelqu'un qu'on ne veut pas blesser."
Antoine Kombouaré, le coach du FC Nantes, faisant référence à sa relation particulière avec Laurent Blanc. (L'Équipe)
Quelles sont les compositions probables de ce Nantes - OL ?
Après sa belle victoire sur la pelouse du Paris Saint-Germain dimanche dernier, l'Olympique Lyonnais devra s'appuyer en grande partie sur l'équipe victorieuse au Parc des Princes. Hélas pour le coach Laurent Blanc, Amin Sarr, titulaire en attaque dans la capitale, souffre d'une "lésion musculaire de la cuisse gauche". Lacazette devrait donc être seul en pointe, avec Cherki et Barcola en soutien. Au milieu, Tolisso et Caqueret devraient aussi retrouver une place de titulaire.
Du côté du FC Nantes, Andy Delort, très peu à son avantage sur de la lourde défaite du week-end dernier face au Stade de Reims, ne devrait pas être titulaire. Dans les buts, une légère incertitude demeure, même si jusque-là, Descamps a toujours été préféré à Lafont pour la Coupe de France.
La composition probable de Nantes : Descamps - Joao Victor, Girotto, Pallois, Corchia - Chirivella - Blas, Sissoko, Ganago, Moutoussamy - Mohamed.
La composition probable de l'OL : Lopes - Diomandé, Lovren, Lukeba - Kumbedi, Lepenant, Mendes, Tagliafico - Cherki, Barcola - Lacazette.