La délocalisation du match de Liga entre Villarreal et le FC Barcelone, bien que finalement annulée, n'est pas du tout passée auprès de Thibaut Courtois qui l'a fait savoir.
Ce n'est clairement pas passé inaperçu. Il y a quelques jours, la Liga obtenait l'aval des hautes instances du football pour délocaliser la rencontre entre Villarreal et le FC Barcelone, comptant pour la 17e journée de championnat, sur le continent américain et à Miami. Une décision qui a provoqué un immense tollé partout en Europe, et surtout en Espagne. Dani Carvajal, capitaine du Real Madrid, s'en est d'ailleurs pris à Javier Tebas, président de la Liga.
"C'est, pour moi, une falsification claire de la compétition, qui fait que toutes les équipes de Liga ne jouent pas dans les mêmes conditions. Je pense qu'il est fondamental que nous - les joueurs, les clubs et la ligue - soyons ensemble et qu'on lutte pour ce qui est juste. Or, cela (le match à Miami) n'est pas juste", avait-il déclaré dans un entretien accordé à Teledeporte.
"Le fair-play financier est une bonne chose, mais de nombreuses équipes vendent leurs meilleurs joueurs pour s'y conformer. Ce n'est pas normal qu'au 1er septembre, dix équipes doivent faire des miracles pour recruter des joueurs. C'est la première chose à changer, et ne pas partir à l'étranger ; ce n'est pas la meilleure solution non plus. On joue tellement de matchs de présaison… c'est à ça que ça sert", a affirmé Thibaut Courtois, critiquant notamment la volonté de Javier Tebas d'envoyer Villarreal et le Barça disputer un match de championnat à Miami. Depuis, la délocalisation de cette rencontre a finalement été annulée, mais le principe reste là.