Ancelotti veut un football énergique

Après une saison plutôt mitigée, le Real Madrid compte bien revenir sur le devant de la scène, et pour cela, les dirigeants madrilènes ont fait venir Carlo Ancelotti, un habitué de la maison.

L’ancien entraineur du PSG, libre, a donc décidé de poser une nouvelle fois ses bagages à Madrid. L’occasion pour lui de tenter une nouvelle fois de faire briller son équipe sur la scène espagnole, mais aussi européenne. Et lors d’une récente interview pour le club, le Mister a annoncé ses objectifs pour la saison prochaine.

« Nous devons prendre en compte l'histoire de ce club. L'esquiva doit bien jouer, montrer la qualité que nous avons sur le terrain. Nous avons la nécessité de jouer un football énergique, avec intensité avec et sans ballon, c'est ce que requiert le football d'aujourd'hui: un rythme d'intensité avec et sans ballon. Nous avons été bons dans ces 10 jours. L'équipe a beaucoup travaillé et nous avons alterné le travail physique avec le technique et la tactique. Les joueurs ont été bons. J'ai trouvé beaucoup de qualité chez les jeunes et beaucoup d'engagement chez les vétérans »

Carlo Ancelotti fait son retour sur le banc du Real Madrid (iconsport)
Carlo Ancelotti fait son retour sur le banc du Real Madrid (iconsport)

Il est heureux de l’arrivée d’Alaba

Carlo Ancelotti s’est également exprimé sur David Alaba, la nouvelle recrue des Merengue. Selon lui, l’ancien joueur du Bayern Munich, qu’il a eu sous ses ordres dans le club allemand, apportera beaucoup au Real.

"C'est un joueur complet, d'une très grande qualité. Il est également très intelligent sur le plan tactique défensivement. Au Bayern, je l'avais mis central lors des derniers matchs et il avait été très bon. Il a joué latéral gauche avec beaucoup d'expérience et d'intelligence. Il peut jouer aux deux postes et même au milieu, comme il l'a fait avec l'Autriche. C'est un joueur très complet qui, j'en suis sûr, sera très bon cette saison".