Alessandro Florenzi ne jouera pas au PSG la saison prochaine. Si son futur est toujours incertain, le latéral droit prêté par l’AS Rome en 2020/2021 a en tout cas annoncé que son avenir ne s'écrirait pas à Paris. L’international italien a annoncé sur ses réseaux ce jeudi 15 juillet qu’il ne retrouverait pas le club de la capitale après ses vacances.
Des rumeurs d'un maintien à Paris de Florenzi
Depuis la fin de la saison, l'avenir de Florenzi a fait l’objet de nombreuses rumeurs. Alors que le club romain et José Mourinho semblent ne pas compter sur le tout récent champion d’Europe la saison prochaine, certains bruits faisaient état d’une réflexion de Leonardo à l’idée de prolonger l’engagement de l’ancien de Valence en France. Ainsi, le mois dernier, le Corriere Dello Sport évoquait une réunion entre le dirigeant francilien et l’agent du joueur afin d’évoquer une suite. Mais depuis, Achraf Hakimi a signé en faveur du PSG. Une signature qui a comblé les besoins du club à ce poste.
- À lire aussi : AS Rome : Mourinho écarte huit joueurs de la présaison, dont Nzonzi, Pastore et Pedro
Un avenir à l'Inter Milan ?
Pour Florenzi, la venue du Marocain en Ligue 1 pourrait toutefois le rapprocher de l’Inter Milan. À la recherche d’un remplaçant au néo-Parisien, le champion d’Italie en titre a ainsi coché le nom du joueur aux près de 230 matchs en Serie A. S’il n’a jamais véritablement convaincu à Paris, le latéral de 30 ans a néanmoins franchi un cap en remplissant enfin un palmarès vierge avant cette saison. Après la Coupe de France avec le PSG, Florenzi s'est offert l’Euro avec l'Italie. Ce nouveau statut de "gagnant" pourrait bien ouvrir certaines portes au latéral, qui aura tout de même disputé 36 matchs toutes compétitions confondues avec le PSG, dont 10 en Ligue des champions. De quoi certainement attirer un club cet été.