Un groupe de 27 joueurs avec 8 absents

Présenté à la presse ce jeudi 8 juillet, José Mourinho a véritablement lancé sa nouvelle aventure sur le banc de l’AS Rome. Alors qu'il n'a pas voulu s'épancher sur ses ambitions pour sa première saison romaine, l’entraîneur portugais a plusieurs fois insisté sur le "projet" du club. Et celui-ci commence dès ce vendredi 9 juillet. Au lendemain de la conférence de presse, le "Special One" a d'ailleurs pris ses premières mesures fortes. Il a ainsi fait le choix d'écarter 8 joueurs du groupe de 27 convoqué pour la présaison.

Nzonzi, Pastore, Pedro, Kluivert... pas invités à la reprise de l'entraînement

S’il est resté vague devant les journalistes quant à ses intentions concernant l’effectif, le "Mou" a tranché dans le vif dès le lendemain. Si Edin Dzeko (35 ans), annoncé sur le départ, était bien présent à la reprise, ce n’est pas le cas de huit autres éléments. Ainsi, SkySport Italia souligne les absences de Robin Olsen, convoité par Lille, de Federico Fazio (34 ans), Davide Santon (30 ans), Steven Nzonzi (32 ans), Javier Pastore (32 ans), Ante Ćorić (24 ans), Justin Kluivert (22 ans) et Pedro (33 ans).

José Mourinho a dirigé sa première séance d'entraînement à la tête de l'AS Rome ce vendredi (AS Roma)
José Mourinho a dirigé sa première séance d'entraînement à la tête de l'AS Rome ce vendredi (AS Roma)

Le centre d'entraînement de Trigoria a été le théâtre de la reprise officielle. Et les huit joueurs en question avaient été priés, par lettre, de ne pas se présenter. José Mourinho ne compte pas sur eux et souhaite les voir quitter le club. Ils ont, dès lors, été placés sur la liste des transferts.

Deux gardiens de l'AS Rome vers la Ligue 1 ?

Devant les journalistes, le double vainqueur de la Ligue des champions avait affirmé jeudi qu'il avait "une idée de ce que nous devons faire." "En ce qui concerne le marché, je peux dire que nous travaillons pour avoir une équipe compétitive."

José Mourinho a dirigé sa première séance d'entraînement à la tête de l'AS Rome ce vendredi (AS Roma)
Les deux gardiens romains Pau López et Robin Olsen pourraient se croiser en L1 la saison prochaine. Alors que l'OM a trouvé un accord de principe pour l'Espagnol, le Suédois a reçu une offre de Lille. Il a été invité à ne pas se présenter à la reprise de l'entraînement ce vendredi 9 juillet (iconsport)

Pour la Roma, les premiers mouvements importants pourraient donc intervenir dans le sens des départs. Alors que l’OM a annoncé avoir trouvé un accord de principe pour Pau López, le gardien Robin Olsen pourrait lui prochainement remplacer Mike Maignan à Lille.