José Mourinho s’apprête à entamer sa première saison à la Roma. L’entraîneur portugais veut un effectif compétitif pour espérer jouer les premiers rôles en Serie A. Il dispose déjà de plusieurs pistes pour renforcer sa nouvelle équipe. Et il aurait maintenant un attaquant dans le viseur. D’après Calciomercato.it, le "Special One" aurait ciblé Edinson Cavani (Manchester United) pour renforcer son axe offensif. Toujours selon le site italien, l’avenir d’El Matador, qui dispute actuellement la Copa América avec l'Uruguay, pourrait être lié à celui d’Edin Džeko, annoncé sur le départ.
Cavani pas opposé à un départ ?
Mais les Red Devils ne seront sans doute pas faciles à convaincre au sujet de Cavani. Ole Gunnar Solskjær souhaiterait absolument conserver l'ancien attaquant du PSG. L'entraîneur norvégien a même réussi à lui faire prolonger son contrat d’un an. Mais le site italien avance que "Cavagoal" ne serait pas contre un départ malgré cette récente prolongation. L'Uruguayen, qui serait malheureux à Manchester, avait déjà été proche de rejoindre Boca Juniors il y a quelques mois. Sa position pourrait donc pousser United à écouter une offre des Giallorossi. Et qui sait, en cas de départ de Cavani, les Mancuniens tenteront peut-être de rapatrier Cristiano Ronaldo, dont le nom circule depuis quelques temps dans le nord de l’Angleterre ?
Mourinho multiplie les pistes
La Roma devrait donc chercher à se débarrasser de Džeko au plus vite pour pouvoir passer à l’attaque dans le dossier Cavani. En attendant, les dirigeants de la Louve devraient chercher à satisfaire Mourinho en concrétisant d’autres arrivées. Parmi les autres cibles du Special One, Granit Xhaka est l’une des priorités du "Special One". Le milieu suisse, monstrueux contre la France pour éliminer les Bleus de l'Euro 2020, est disposé à rejoindre l’Italie et attend toujours qu’Arsenal se mette d’accord avec la Louve pour son transfert.
Derrière, Mourinho aurait appelé Sergio Ramos pour le convaincre de le rejoindre. Mais le défenseur central espagnol devrait privilégier le PSG. En revanche, les Giallorossi touchent au but pour le gardien Rui Patrício (Wolverhampton). S’il n’a pour le moment enregistré aucune arrivée, José Mourinho s’active donc pour construire sa future équipe dans son nouveau club.