Depuis plusieurs semaines maintenant, la rumeur de l'arrivée de Sergio Ramos au Paris Saint-Germain prend de l'ampleur. Elle a encore grandi un peu plus ces derniers jours. D'après FootMercato, le défenseur international espagnol chercherait d'ores et déjà un logement dans la capitale française. AS affirme de son côté que le choix de Ramos s'oriente toujours plus vers le PSG...
- A lire aussi : Real Madrid – Sergio Ramos annonce son départ : « Le moment le plus difficile de ma vie »
Recherche appartement promptement
Foot Mercato assure que si, Sergio Ramos a d'autres prétendants, c'est avec le PSG que les discussions avancent le mieux. A tel point que le joueur aurait déjà commencé à rechercher une maison du côté de Paris. Le média explique en effet que les négociations entre le défenseur central et le Paris Saint-Germain progressent régulièrement et que l'accord se rapprocherait.
Pochettino pousse pour Ramos
Malgré les nombreuses rumeurs de départ, Mauricio Pochettino devrait bien être l'entraîneur du Paris Saint-Germain l'année prochaine. Il a d'ailleurs le nez en plein dans le recrutement de son club et serait même en première ligne pour tenter de recruter Sergio Ramos, selon ABC. C'est Pochettino, en effet, qui a demandé à son directeur sportif de lui trouver un troisième défenseur central de niveau mondial. Et c'est Pochettino qui pousse pour la légende du Real Madrid.
A lire également : PSG, Mercato : l’arrivée de Sergio Ramos est en bonne voie
Ramos séduit par Paris
Keylor Navas et Ángel Di María sont également intervenus dans cette affaire. En effet, les deux joueurs échangent avec leur ancien coéquipier du Real Madrid pour le convaincre de les rejoindre. Et ils font de même avec la direction du PSG. Ils auraient ainsi eu plusieurs conversations avec Leonardo et Mauricio Pochettino. Il faut dire que Navas est un grand ami de Ramos. Il a notamment partagé plusieurs fois des vacances avec leurs familles respectives, à Séville ou au Costa Rica.
Selon AS, Sergio Ramos a des propositions similaires de la part de Chelsea, du Bayern et de Manchester City, mais son choix s'oriente vers Paris. Outre la présence de ses anciens coéquipiers Navas et Di María, Ramos serait séduit par la possibilité de retrouver plusieurs Espagnols au PSG, dont Juan Bernat, Sarabia, Ander Herrera et Sergio Rico. Il apprécierait aussi l'idée de travailler sous les ordres de Mauricio Pochettino. Enfin, l'expérience de la vie parisienne lui plairait beaucoup. Il ne reste plus qu'à valider ces désirs de manière concrète.