Cristiano Ronaldo a peut-être 36 ans, mais reste toujours une machine. Cette saison, l’attaquant portugais est en tout cas toujours aussi impressionnant avec 32 buts inscrits sur ses 39 matches joués avec la Juventus. Des statistiques assez monstrueuses pour un joueur de son âge. Toujours aussi motivé à l’idée d’évoluer au haut niveau, l’ancien joueur du Real Madrid aimerait continuer sa carrière en Europe pour encore une ou deux saisons. Plusieurs clubs européens seraient du coup intéressés par le profil du quintuple Ballon d’Or, dont notamment Manchester United.
Manchester OK, mais avec un salaire divisé par deux
En effet, le club anglais ne serait pas contre un retour du joueur et aurait accepté d’entamer des discussions. Selon Tancredi Palmeri, les dirigeants mancuniens ne rejetteraient pas l’idée d’un comeback, mais à certaines conditions. Le salaire actuel du joueur, estimé à environ 30 millions d’euros par saison, serait bien trop important pour MU qui aimerait voir l’attaquant diviser son salaire par deux. Une demande qui pourrait bloquer, même si CR7 a avoué plusieurs fois avoir une profonde estime pour son ancien club.
Paris ne serait pas dans la course
En attendant, d’autres clubs suivraient de près l’actualité du joueur. Le PSG, un temps annoncé intéressé, aurait lâché l’affaire et préfèrerait plutôt éventuellement se tourner vers Lionel Messi, même si là aussi un transfert serait difficile à réaliser. Du coup, plusieurs possibilités se présentent pour le Portugais. Rester à la Juventus encore une ou deux saisons, retrouver Manchester United ou le Real Madrid avec un salaire bien moins conséquent, ou passer par le championnat américain et notamment la Ligue de David Beckham.
Le futur devrait en tout cas nous donner une réponse même si les dernières informations annoncent pour le moment le choix de la Juventus.