Un accord avec Nordsjælland autour de 15 millions d'euros
Cible de Bruno Génésio et du Stade Rennais pour renforcer le côté gauche de l’attaque bretonne, Kamaldeen Sulemana se rapproche des Rouge et Noir. Sujet de discussions entre le SRFC et son club du FC Nordsjælland, l’ailier avait fait l’objet d’un accord entre les deux clubs autour d’une indemnité de 15 millions d’euros. Mais le joueur avait finalement préféré le projet présenté par l’Ajax et était annoncé aux Pays-Bas. Mais, ce jeudi 15 juillet, Rennes serait finalement parvenu à infléchir la volonté du Ghanéen.
- À lire aussi : Rennes : Jens Cajuste (FC Midtjylland) a trouvé un accord pour rejoindre le club cet été
Rennes double l'Ajax Amsterdam
Ainsi, comme l’explique L’Équipe, c’est bien à Rennes que le joueur de 19 ans devrait poursuivre sa progression. Pourtant, le club de Ligue 1 avait bel et bien perdu la course à l’ailier 1m74 dans un premier temps. Alors que le FC Nordsjælland avait trouvé un accord avec le SRFC et l'Ajax, le joueur devait arriver dans les prochaines heures à Amsterdam. Mais, ces derniers heures, Rennes est donc revenu à la charge auprès de Sulemana et est parvenu à le faire changer d’avis. Il devrait finalement arriver en Bretagne dès ce vendredi 16 juillet. Mohamed Bouhafsi évoque ainsi une visite médicale avant le week-end.
Deux saisons au Danemark pour Sulemana
Ailier vif et bon dribbleur, Kamaldeen Sulemana compte deux saisons avec le FC Nordsjælland qu’il a rejoint en 2019. Après une première année convaincante (13 matchs, 4 buts), le joueur tape dans l’œil de l’Ajax, déjà, et du Bayer Leverkusen mais poursuit avec le club danois. Sa deuxième saison est celle de la confirmation, le joueur dispute 30 matchs, marque 10 fois et délivre 8 passes décisives. Il découvre aussi la sélection ghanéenne en octobre 2020 (2 capes).
Cet été il devrait enfin connaître le grand saut dans un championnat du top 5 européen. Pour le plus grand bonheur du Stade Rennais.