Un départ en demi-teinte pour Benzema

Auteur de 44 buts et 15 passes décisives en... 46 matches la saison dernière, toutes compétitions confondues, Karim Benzema aura clairement été le grand artisan du doublé Liga - Ligue des champions du Real Madrid. Cet été, l'attaquant français de 34 ans était très bien parti en championnat avec une passe décisive lors de la première journée puis trois buts sur les deux journées suivantes. Cette semaine, le natif de Lyon était titulaire face à Donetsk en C1, une compétition au sein de laquelle il n'a toujours pas trouvé la faille cette saison. Ce week-end, l'international tricolore aux 37 buts en 97 sélections s'apprête à manquer son quatrième match, rien que ça.

Une nouvelle -probable- absence qui inquiète

Comme l'explique la presse espagnole et notamment Marca ce vendredi 7 octobre 2022, Karim Benzema ne s'est pas entraîné avec ses coéquipiers du Real Madrid à la veille du derby du côté de Getafe, demain samedi (21h00). Pour l'heure, le forfait du joueur formé à l'Olympique Lyonnais n'est pas encore acté puisque l'intéressé tranchera le matin du match.

Mais selon toute vraisemblance, Benzema, peut-être revenu un peu trop vite de blessure, devrait être ménagé, histoire de préparer au mieux le déplacement à Donetsk en Ligue des champions prévu dans la foulée. Et le Classico au Bernabéu contre le FC Barcelone dans la foulée. Deux échéances où le Real aura bien besoin d'un KB9 en pleine forme. Nul doute que Didier Deschamps, le sélectionneur de l'équipe, suit aussi son cas avec intérêt. À bientôt 35 ans, Karim Benzema le sait, la gestion des efforts s'annonce primordiale cette saison, surtout avec une Coupe du Monde en hiver.