Une Coupe du monde décevante
Le moins que l'on puisse dire, c'est que le Brésil n'a pas réalisé la Coupe du monde escomptée. Placés comme grand favori à la victoire finale, les Auriverdes ont échoué au stade des quarts de finale. Ce qui a coûté sa place à Tite.
Reste désormais à voir quel sera son successeur. Plusieurs candidats prestigieux ont, bien évidemment, été évoqués en ce sens. D'abord, c'est Zinedine Zidane qui se plaçait comme l'homme idoine pour la CBF. Mais au vu de la difficulté de ce dossier, c'est vers un tout autre nom que les décideurs brésiliens se sont finalement tournés en la personne de Carlo Ancelotti.
Carlo Ancelotti, l'homme de la situation ?
L'entraîneur italien, dernier vainqueur de la Ligue des Champions avec les Merengues, est mis sur la sellette depuis plusieurs semaines par la presse ibère. De là à le voir quitter le navire de la Casa Blanca ? Rien n'est moins sûr. Ce qui semble l'être en tout cas, c'est la volonté du Brésil de le compter comme nouveau sélectionneur.
En ce sens, le média brésilien UOL nous explique que la fédération auriverde espère pouvoir compter sur ses bonnes relations avec le Real Madrid afin de faire pencher la balance. Carlo Ancelotti est sous contrat jusqu'en juin 2024 et un départ à l'amiable serait souhaité puisque la CBF ne souhaiterait payer aucune indemnité dans cette transaction. Une situation assez complexe puisqu'on imagine nullement le Real Madrid se séparer de son coach à un tel instant de l'exercice en cours. Affaire à suivre.