Bouillant durant la première partie de saison, le RC Lens connait une période plus compliquée en ce début d'année 2023. C'est bien simple, les Sang et Or n'ont pris que 2 points sur 12 possibles lors des 4 derniers matches de Ligue 1. Battu à Lyon dimanche dernier, les Lensois ont donc profité de cette semaine un peu plus aérée pour prendre du repos et mettre les choses au point. Franck Haise est d'ailleurs revenu sur les problèmes rencontrés par son équipe à deux jours de la réception du FC Nantes au stade Bollaert-Delelis.
Haise a ciblé les manques de son équipe
En conférence de presse ce vendredi, Franck Haise a donc fait un point sur cette semaine enrichissante. "On a pu profiter d’une semaine de travail avec 3 bonnes séances sur le terrain avant celle de samedi. Il s’agissait aussi de prendre un peu de recul sur la série de matches, sur les choses qui ont bien fonctionné et celles qui ont moins bien fonctionné, s'est satisfait le coach des Sang et Or, qui croit avoir trouvé pourquoi son équipe est moins efficace. J'ai pu montrer à mes joueurs certains manques, le fait que nous avons eu plus de mal à finir les matches sans encaisser de but. Nous avons évoqué l’efficacité offensive en montrant les statistiques liées aux opportunités de but et le ratio de buts inscrits. On centre toujours et beaucoup, il y a beaucoup de tirs, mais on marque peu."
L'entraîneur du RC Lens a également tiré du positif de la saison de son équipe, largement satisfaisante pour l'instant. "On a pu faire un point étape et c’est important aussi de rappeler que 46 points à la 23e journée, c’est 13 points de plus que la saison dernière à la même époque. Je ne le rappelle pas que pour les joueurs… Nous sommes aussi en quart de finale de la Coupe de France. On n’a pas 70 points, mais on a amélioré notre total. Bien sûr il y a un peu de déception sur les derniers matches, mais il ne faut pas oublier le reste", a rappelé Haise, qui espère que ses joueurs vont relancer une série positive dimanche face au FC Nantes. En cas de victoire, les Sang et Or reviendront provisoirement à hauteur de l'OM, qui affrontera Toulouse dans la soirée.