Mourinho proche du Brésil ?

Et si le nouveau sélectionneur du Brésil était Portugais. Mieux, et s'il s'agissait de José Mourinho ? Si l'on en croit les dires de Carlos Alberto dans le podcast Mundo GV, la fédération brésilienne de football penserait à l'actuel entraîneur de l'AS Roma pour prendre les rênes de la Seleçao. "Il m'a même demandé de devenir son assistant" a confié l'ancienne gloire du football brésilien.

Annoncé proche de la sélection portugaise pour remplacer Fernando Santos, José Mourinho a finalement vu Roberto Martinez lui passer devant. L'Espagnol, ancien sélectionneur de la Belgique, a été officialisé à la tête de l'équipe portugaise ce lundi 09 janvier. Une fois cette porte de fermée, le Brésil pourrait être une belle opportunité pour le Special One.

Une prolongation dans les tuyaux ?

Mais José Mourinho ne serait pas le seul dans les petits papiers de la fédération brésilienne de football pour trouver le remplaçant de Tite. En effet, selon les dernières informations, plusieurs noms circulaient pour reprendre la Seleçao. Mauricio Pochettino, Thomas Tuchel, Zinédine Zidane, Carlo Ancelotti ou encore Abel Ferreira sont aussi des candidats au poste.

Le Français, au centre de l'actualité bien malgré lui, aurait déjà refusé les avances de plusieurs fédérations, et pourrait même retrouver "sa" place sur le banc du Real Madrid. Aux dépens de Raul, l'entraîneur du Castilla. Ce qui ferait un concurrent de moins pour José Mourinho, pour l'instant concentré sur sa saison avec l'AS Roma. Sixièmes de Serie A, les Giallorossi viennent de tenir en échec l'AC Milan grâce à un but dans les derniers instants de Tammy Abraham. À son aise avec la Louve, le Special One négocierait également une prolongation de contrat avec la Roma.