Des Merengues sans défense ?
Après avoir perdu Dani Ceballos et Brahim Díaz, le Real Madrid a vu l'un de ses cadres, le champion d'Europe Dani Carvajal, se blesser gravement. Le latéral droit expérimenté ne jouera plus cette saison. Une perte de taille en défense pour le groupe de Carlo Ancelotti. Et ce, alors que David Alaba, absent depuis le mois de décembre dernier, devra encore patienter quelques semaines avant de retrouver la compétition. Dans ces conditions, on aurait pu penser que le Real allait se mettre en quête d'un ou deux renforts à l'occasion du prochain mercato hivernal. À première vue, il n'en sera rien.
Le Real ne bougera pas lors du mercato d'hiver
En cette fin de semaine en conférence de presse, Carlo Ancelotti, l'entraîneur du Real Madrid, a assuré que ses dirigeants ne feraient aucune retouche à l'effectif durant le mercato hivernal : "Je n’ai pas demandé de nouvelles recrues en janvier car l’année dernière nous avons bien géré la situation, la même chose se produira cette année. (...) Recruter un joueur qui sera bon pour le Real Madrid n’est pas facile. Pour le moment, nous n’y pensons pas."
Ces derniers jours, plusieurs pistes plus ou moins crédibles ont été évoquées. La plus sérieuse menant à Trent Alexander-Arnold, le joueur de Liverpool, en fin de contrat en juin prochain. Le grand comeback de Sergio Ramos, actuellement sans club, a fait rêver les supporters. Mais la rumeur n'est pas allée plus loin. Vous l'aurez compris, malgré ces pépins, les Merengues ne feront pas de folies cet hiver.