Sans Carvajal, le Real Madrid fait le dos rond

Que se passe-t-il au Real Madrid ? Si Kylian Mbappé, forfait avec l'équipe de France, a pu jouer en club le week-end dernier, l'infirmerie est loin d'être vide chez les Merengues. Ainsi, les Brésiliens Vinicius Junior et Eder Militao vont manquer le prochain rassemblement du Brésil. Que dire de Dani Carvajal, gravement blessé au genou, opéré et absent de longs mois ? En attendant le retour aux affaires de David Alaba, Carlo Ancelotti va devoir bricoler, dans l'axe, comme sur le côté droit, sans latéral de métier à disposition dans ce secteur. De quoi accélérer la venue de Trent Alexander-Arnold ?

foot11.com
Depuis plusieurs saisons, Trent Alexander-Arnold brille avec Liverpool. (Icon Sport)

Trent Alexander-Arnold recruté dès janvier ?

Comme il l'a fait avec Kylian Mbappé il y a quelques semaines, le Real Madrid avait pour ambition de recruter Trent Alexander-Arnold gratuitement en fin de saison. En effet, le latéral droit international anglais est sous contrat jusqu'au 30 juin 2025 avec Liverpool. Concrètement, les Merengues pourraient donc éviter de payer pour recruter un joueur estimé à 70 millions d'euros par les sites spécialisés.

Néanmoins, la presse espagnole et SPORT croit savoir que le Real Madrid, contrarié par la terrible blessure de Carvajal, pourrait tenter d'accélérer le mouvement. Il s'agirait d'un renfort de poids, en plein cœur de l'hiver, pour Carlo Ancelotti. Pour Liverpool, l'idée de récupérer un chèque sera-t-elle suffisante pour laisser filer un cadre à la mi-saison ? Rien n'est moins sûr.