dans

Real : Encore un nouveau record pour Karim Benzema

Un record de plus pour KB9 !

Karim Benzema a encore marqué face au Chelsea de Tuchel ce mardi (iconsport)
Karim Benzema a encore marqué face au Chelsea de Tuchel ce mardi (iconsport)

Encore buteur hier mardi 12 avril 2022 en quart de finale retour de Ligue des champions, le Français Karim Benzema vient de faire tomber un record de plus. Celui du plus grand nombre de réalisations d'un Tricolore en Coupe d'Europe. Impressionnant. Plus

Les superlatifs commencent à manquer pour décrire la saison, et plus globalement, la carrière de Karim Benzema. En inscrivant son douzième but en Ligue des champions, l’attaquant formé à l’OL est désormais le Français le plus prolifique sur une compétition européenne. Et ce n’est peut-être pas terminé.

Benzema grand artisan de la qualification du Real Madrid

Il avait déjà été décisif en marquant un triplé en huitième de finale face au Paris Saint-Germain. En quart de finale de la Ligue des champions, Karim Benzema a frappé encore plus fort. Après un nouveau triplé à l’aller sur le terrain de Chelsea, l’attaquant français a marqué le but de la qualification du Real Madrid au retour. Et ce alors que son équipe était bien mal engagée. Durant la prolongation, le natif de Lyon a placé une tête imparable pour battre Edouard Mendy et sortir le tenant du titre de la compétition. Jusqu’où ira KB9 ?

Karim Benzema sous les couleurs du Real Madrid. (IconSport)
Karim Benzema sous les couleurs du Real Madrid. (IconSport)

Le record d’un Français en Coupe d’Europe battu

Les chiffres font froid dans le dos. Cette saison, Karim Benzema en est à 43 buts en 46 matches, toutes compétitions confondues. Colossal. Le joueur de 34 ans peut toujours rêver de remporter la Liga espagnole, la Ligue des champions et la Coupe du monde sur la même année civile. Avant de décrocher le Ballon d’Or dans la foulée ?

En attendant, Benzema vient de faire tomber un nouveau record. Celui du plus grand nombre de buts inscrits par un joueur français sur une compétition européenne. Avec 12 buts, il dépasse désormais Olivier Giroud et ses onze réalisations avec Chelsea en Ligue Europa (saison 2018-2019). Un record qui n’est pas figé pour autant puisque le Real Madrid a encore deux matches à jouer, voire trois, en C1 cette saison.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Real Madrid (Real)
Personne(s) lié(s) à cet article : Karim Benzema
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires